Un concerne l'organisation du contenu

Windows 11, nouvelle disposition de la liste des applications dans le menu demarrer Le menu Démarrer de Windows 11 est probablement le changement le plus important de l’interface proposé par Microsoft. Depuis son lancement il a profité de différentes améliorations. La firme continue de travailler sur le sujet et une nouvelle découverte a été faite.
Il ne fait aucun doute que le menu démarrer est la colonne vertébrale de Windows. Sans lui Windows n’est pas Windows et Microsoft en a fait les frais lors du lancement de Windows 8. La nouvelle direction prise avec Windows 11 fait couler beaucoup d’encre ou point qu’il est certain qu’elle n’est pas encore en “version finale”. En clair Microsoft prévoit encore des changements et des optimisations.
Tout ceci est possible en raison de la nature de Windows 11. Ce système d’exploitation n’est pas considéré comme une application indépendante. C’est un « service » profitant au fil des années d’évolutions. Elles sont déployées de manières progressive et via des versions préliminaires (programme Windows Insider). Dans certains cas il faut aller plus en profondeur dans l’OS pour les découvrir. C’est justement ce qu’a découvert récemment un passionné de Windows, @PhantomOfEarth.
Windows 11, le menu démarrer va profiter d’une nouvelle organisation du contenu
Microsoft travaille sur une mise à jour du menu Démarrer qui apporte une nouveauté intéressante. Il s’agit d’une mise jour de la vue d’ensemble de « Toutes les applications ». La liste alphabétique dans laquelle les applications sont disposées horizontalement se transforme en une grille d’icônes.

Ensuitevivetool /enable /id:48433541,48433706,48433719,48468527,48468541
Un redémarrage du PC est nécessaire pour que les changements prennent effets. Par contre attention, nous sommes à un stade précoce du développement de cette approche si bien que quelques bugs sont présents.vivetool /enable /id:47205210 /variant:2
merci à Ginjfo