Des temps de démarrage longs et des performances système "lamentables"

Microsoft a publié KB5035853 dans le cadre de la grande maintenance du mois de mars 2024. Cette mise à jour vise tous les PCs sous de Windows 11. Son focus est la sécurité avec de nombreux correctifs. Elle propose aussi quelques corrections de bugs dont celle à l’origine d’une erreur 0x800F0922 persistante.
Depuis sa publication, des rapports négatifs ont fait surface. Ils évoquent différents problèmes dont trois défaillances importantes. A l’heure d’écriture de cette actualité, la page de support de ce KB revendique que « Microsoft n’est actuellement au courant d’aucun problème avec cette mise à jour ».
Windows 11 et KB5035853
Pourtant l’un des soucis les plus importants provoque un écran bleu de la mort (BSOD). D’autres rapports évoquent des temps de démarrage lents et des performances système dégradées.
Le plantage BSOD s’accompagne dans certains cas du “Stop Code : Thread Stuck in Device Driver“. Pour d’autres il est associé à des erreurs de gestion de la mémoire ou d’une erreur « DPC_WATCHDOG_VIOLATION ». Dans ce dernier cas il est possible que quelque chose n’aille pas avec le processeur ou la façon dont l’appareil gère l’alimentation.
Sur Reddit, des utilisateurs se déclarent victimes de forts ralentissements de leurs PCs. Certains n’hésitent pas à évoquer une machine à « bout de souffle » victime de bégaiements persistante, de saccades et de problèmes audio. A tout ceci s’ajoute aussi quelques défaillances d’impression.
Alors, comment résoudre tous ces problèmes ? Aucune solution de contournement n’a été trouvée et tout ceci reste mystérieux. Si la situation est critique sur votre PC, vous pouvez tenter de désinstaller manuellement KB5035853 en vous rendant à cette adresse :
merci à GinjfoParamètres > Windows Update > Désinstaller .