Une évolution IA de la fonction Correction d’un défaut

Cette avancée est une évolution de la fonction « Correction d’un défaut » avec l’adoption de la technologie IA. Ce module Generative Erase permet de corriger et de supprimer des distractions dans une photo. Cela peut être un objet d’arrière-plan ou divers éléments visuels jugés indésirables.

Generative Erase : avant, après Microsoft explique que par rapport à la correction d’un défaut, l’effacement génératif propose un résultat plus homogène et plus réaliste, même si l’effacement vise une grande zone.
Photos, comment trouver la fonction Generative Erase ?
Pour découvrir cette nouveauté il faut se rendre dans Modifier l’image (Ctrl +E) afin de sélectionner Retouches. Ensuite il suffit de passer le pinceau sur les objets ou les zones que l’on souhaite supprimer.

Generative Erase, la surface sélectionnée en bleu indique la zone à traiter La taille du pinceau est personnalisable pour tenter d’améliorer la précision de la retouche. De plus pour un contrôle plus précis ou la suppression de plusieurs objets à la fois, il est possible d’utiliser des masques.
Enfin en parallèle à cette nouveauté, toutes les fonctionnalités actuelles d’édition IA de l’application dont le Flou d’arrière-plan, Supprimer et remplacer l’arrière-plan et Effacement génératif sont désormais disponibles dans l’édition Arm64 de Photos pour Windows 11. Il en est de même pour la version Windows 10.
Cette mise à jour se déploie au travers de tous les canaux du programme Windows Insiders dont les canaux dans tous les canaux aujourd’hui (y compris Windows Insiders sur Windows 10 dans le canal Release Preview). Son installation permet à Photos d’évoluer en version 2024.11020.21001.0.
merci à Ginjfo