Windows 11, voici la liste de tout ce qu’il est possible de demander à Copilot

Forum dédié à Windows 11
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9080
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 298 fois
A été remercié : 454 fois
    Windows 10 Firefox

Windows 11, voici la liste de tout ce qu’il est possible de demander à Copilot

Message par chtimi054 »

Windows 11, voici la liste de tout ce qu’il est possible de demander à Copilot
Disponible au travers de Windows 11 build 26058
Image Windows 11 Build 26058, disponible depuis quelques jours sur le canal Canary, améliore de manière importante l’IA de Copilot. L’assistant gagne en efficacité afin de tenter de rendre plus intelligent le système d’exploitation.

Avec cette nouvelle construction 26058 de Windows 11, Microsoft améliore les options de contrôle de Copilot. L’assistant est mieux armé pour améliorer sa pertinence dans des tâches courantes afin de simplifier la vie de l’utilisateur tout en optimisant la productivité.

Sur le papier l’IA pourrait apporter son aide dans de nombreux domaines. Pour y parvenir Microsoft introduit davantage de fonctionnalités spécifiques à Windows tout en listant pour la première toutes les options existantes.

Windows 11, voici la liste des actions possibles de Copilot

Il est déjà possible de demander de basculer entre le thème sombre / clair, d’activer ou de désactiver le Bluetooth, d’activer ou de désactiver le mode « Ne pas déranger » ou encore de faire une capture d’écran, de diffuseur l’écran sur un autre moniteur, de modifier l’image d’arrière-plan, de régler le volume, de lancer une application, d’indiquer que certaines parties du PC ne fonctionnent pas (Audio, Windows Update, Appareil photo, Bluetooth, Imprimante, Réseau, etc) et de démarrer une séance de concentration.

Désormais l’assistant est capable d’activer le Narrateur ou les sous-titres en direct, d’activer l’économiseur de batterie, de montrer les réseaux disponibles et même de vider la corbeille ou de nettoyer l’espace de stockage. Dans les détails, voici la liste complète des nouvelles choses qu’il est possible de lui demander.

Information sur les réseaux sans fil disponibles, le système ou l’appareil, la batterie et le stockage,
Lancer un nettoyage du disque et vider la corbeille,
D’activer l’économiseur de batterie,
D’afficher les applications se lançant au démarrage,
D’afficher l’adresse IP du PC,
D’activer le narrateur ou d’ouvrir l’accès vocal et la loupe,
de modifier la taille du texte et de démarrer les sous-titres en direct.
D’activer le contraste élevé.
de commencer la saisie vocale.
et de démarrer une séance de concentration.

Par contre il n’y a pas encore de mode local. En clair Copilot continue de fonctionner uniquement si une connexion Internet est active. Dans le cas contraire aucune réponse n’est retournée. Cette information est importante car elle signifie que toutes les requêtes formulées à la voix sont connues des serveurs de Microsoft. En dehors de l’aspect de la protection de ses données personnelles, ce mode de fonctionnement s’accompagne inévitablement d’une latence. Cela signifie aussi qu’il n’y a aucun contrôle direct des fonctionnalités de Windows.

merci à Ginjfo
Répondre