Vous allez pouvoir complètement débarrasser Windows du navigateur Microsoft Edge et du moteur de recherche Bing, parmi d'autres changements en marche en Europe.


Par ailleurs, l'interopérabilité pour des fournisseurs tiers sera d'actualité pour les flux dans le tableau de bord des widgets de Windows 11 et la recherche web dans Windows Search. L'appel à Google via Windows Search sera par exemple envisageable.

Toujours en exclusivité pour l'Europe, Microsoft assure que Windows suivra scrupuleusement la configuration des paramètres des utilisateurs pour les applications par défaut, notamment pour le traitement des types de liens et de fichiers.

Sans être réservée à l'Union européenne et en marge d'une distinction claire avec les applications qui sont des composants du système nécessaires à son fonctionnement, une mesure prise par Microsoft sera de permettre d'augmenter la dose d'applications pouvant être désinstallées.
Pour Windows 10 22H2 et Windows 11 23H2
L'identification d'un ordinateur situé dans l'Espace économique européen se fera en fonction du choix de la zone géographique lors de sa configuration. Une modification de la région sera seulement possible lors d'une réinitialisation du PC.
À la suite d'un déploiement progressif dans des préversions (canal Release Preview), les changements seront plus amplement appliqués dans Windows 10 version 22H2 et Windows 11 version 23H2.
merci à GNT