
Charles Herrold (pas de wiki fr) est un inventeur passionné dans de nombreux domaines qui finalement consacrera sa vie à mettre au point un moyen de diffusion de la voix par onde. Avec sa femme, il sera le premier à diffuser des programmes radios. En ces débuts, les jeunes "geeks" de l'époque doivent fabriquer leur propre récepteur qui n'existe pas dans le commerce, les premières diffusions s'établissent à une cinquantaine d'auditeurs.
L'analogie est forte avec ce que sera la TV puis Internet, notamment à ses débuts, il veut simplement pouvoir diffuser de la musique à heure fixe donc avec le principe du programme, puis un vendeur de "disques" lui les fournit avec le bénéfice d'en vendre plus, puis la publicité...
[37] Broadcasting's Forgotten Father, the Charles Herrold Story (1994) (perso 9/10)
Contenu : Documentaire sur la vie de Charles Herrold inventeur de la diffusion de la voix par onde radio et de l'émission de radio à San Jose en Californie.
Avis perso : L'histoire d'un personnage fascinant qui représente un des balbutiements de ce qui deviendra plus tard la Silicon Valley ; le geek avant les geeks. Plein de détails étonnants, comme les premiers récepteurs qui utilisaient des écouteurs, le haut-parleur arrivera après.
Disponibilité : cliquer sur la roue crantée du lecteur > Subtitles > English (autogenerated) > Auto-translate > French
Code : Tout sélectionner
https://youtu.be/5nIVv_2cGaQ