Une mise à jour forcée est une chose, mais elle prend du temps à déployer pour les appareils équipés d'une version bientôt obsolète de Windows 11.

Le message s'adresse aux particuliers et pour les entreprises avec des ordinateurs non managés. Windows Update lancera automatiquement une mise à jour de fonctionnalité. Actuellement, ce sera ainsi pour passer à Windows 11 version 22H2, même si la version 23H2 ne devrait pas tarder.
La mise à jour forcée a commencé dès janvier 2023. Toutefois, le déploiement se fait de manière progressive, avec d'abord les systèmes ayant recours à Windows 11 version 21H2 depuis le plus longtemps. Manifestement, il y a encore du monde à pousser vers une version plus récente.

" Comme toujours, nous vous recommandons de mettre à jour vos appareils avec la dernière version de Windows 11 ", écrit Microsoft qui souligne l'intérêt de garder un ordinateur à la fois protégé et productif.
Pour la version 21H2 de Windows 11, la mise à jour de sécurité d'octobre 2023 sera l'ultime du genre.
" Après le 10 octobre 2023, les appareils fonctionnant avec cette version ne recevront plus les mises à jour mensuelles de sécurité contenant des protections contre les dernières menaces de sécurité. "
merci à GNT