Pour son navigateur Edge, Microsoft prend la mesure des notifications spam, qu'elles soient dangereuses ou pas.

" Les notifications de sites web sont très utiles pour rester à jour sur vos applications web préférées, mais elles peuvent aussi être utilisées pour vous envoyer des messages qui peuvent être indésirables ou même trompeurs ", écrit l'équipe Microsoft Edge.
" Nous avons apporté des modifications pour aider les utilisateurs à éviter ces messages indésirables et à accroître leur tranquillité d'esprit. "
En provenance de sites inconnus
Microsoft Edge bénéficiait déjà d'une fonctionnalité adaptative de demandes de notification. Elle s'appuie sur le retour des utilisateurs afin d'afficher ou non des notifications. Une mesure mise en place vise à empêcher les notifications trompeuses avant que les utilisateurs ne les acceptent.
" Avec nos partenaires, nous avons identifié et analysé des dizaines de types de notifications que la plupart des utilisateurs interprétaient comme du spam. Au cours de ce processus, nous avons également supprimé les privilèges de notification des sites web qui envoient des notifications de spam, bloquant ainsi des milliards de notifications trompeuses. "

Une chasse active aux notifications dangereuses
Microsoft souligne en outre qu'un travail se fait en collaboration avec les autorités, lorsque des notifications de spam dangereuses sont identifiées.

merci à GNT