J'allais poster pour dire qu'en effet un SSD pour les jeux (et pour le reste) y'a pas photo de nos jours.
- Si la carte mère a un slot M.2 : un M.2 sans hésiter. Gen3 est suffisant pour la plupart des gens (même les gamers). Gen4 apporte très peu de gains (temps de chargement très semblables). Gen5 sans intérêt pour 99% des gens.
- Si la carte mère n'a pas de slot M.2, il faudra se rabattre sur du SATA, ou acheter une carte PCI avec un slot M.2, ou en dernier recours changer de carte mère.
odjinan a écrit : mer. 29 mars 2023 04:27
pour ma part, je fixe le swap a 1go sur le disque c: mais j'avais a un moment l'habitude le mettre dans un ramdisk...
actuellement, je me sers de la derniere version encore gratuite de softperfect ramdisk 3.48 et j'y loge essentiellement les fichiers temporaires (windows, firefox/edge...) ... ca flush aussi au reboot comme ace
J'utilise aussi RAMDisk au quotidien (3.4.7, il faut que je me mette à jour). J'ai créé deux disques RAM : un pour TEMP et TMP, et un autre pour les caches de mes logiciels principaux : Chrome, Firefox, Thunderbird...