Hier à 14 heures, j'arrête le pc avec mon épouse nous allons chez le dentiste ...
Le soir vers 18 heures j'allume le pc et là j'ai un magnifique écran bleu après la séquence introduction du mot de passe.
Je démarre en mode sans échec, et je lance l'utilitaire WhoCrashed qui me signale 2 erreurs Antivir (j'ai la version premium qui jusqu'à présent ne m'avais causé aucun soucis).
Dans la foulée je désactive tous les services Antivir et redémarre normalement pas de problème (sauf que je n'ai plus d'antivirus), je relance WhoCrashed qui me dit :
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Thu 31/03/2011 18:38:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\033111-28376-01.dmp
This was probably caused by the following module: avipbb.sys (avipbb+0x5C8D)
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFFFFFADE13000, 0xFFFFFFFFADE138E8, 0xB1D0200)
Error: BAD_POOL_HEADER
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: avipbb.sys .
Google query: avipbb.sys BAD_POOL_HEADER
Dans l'urgence je désinstalle antivir et installe la version gratuite d'Avast, je fais un scan : pas de détection, je fais un scan Malwarebytes pas de détection, j'en conclue un problème d'Antivir.
Si quelqu'un à des infos je suis preneur.
Merci par avance