Re,
A noter qu'avec Dns-Jumper, la configuration personnalisée d'une liste de DNS par défaut n'est pas toujours évidente à réaliser, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour qu'il garde les réglages par défaut.
J'ai testé ipv6, mais je suis revenu à l'ipv4, car l'activation avec le fournisseur est assez longue, et j'ai rencontré d'autres soucis, plus lié à mon type de connexion FAI.
J'utilise principalement Cloudflare.dns, Open-dns en dépannage, et plus rarement, Quad.
Je vais regarder de nouveau la liste des DNS proposés et leur spécificités.
Deux ou trois bricoles pratiques avec Dns-Jumper:

On peut rapidement basculer d'un adaptateur réseau à un autre, le paramétrer, et lui attribuer par défaut un DNS ou une liste DNS spécifique par defaut.

Vider le cache dns d'un seul clique (uniquement le cache dns système)
Equivalent à la commande
ipconfig /flushdns à taper et valider dans une invite de commandes
ou bien l'équivalent de
Clear-DnsClientCache à taper et valider dans une invite powershell.

Un petit outil pratique qui permet de tester et de comparer le ping de chaque DNS sélectionnés.
Pour ceux qui voudraient optimiser leur sélection d'un DNS en fonction de son ping, c'est aussi un bon moyen de tester la bonne santé du DNS à l'instant T, et si besoin , de faire un clean DNS du navigateur utilisé.

Pas mal de paramètres sympas et intuitifs pour faciliter l'utilisation.
Plein d'autres réglages plus techniques, mais à mon niveau , c'est déjà bien suffisant (et compliqué, car je ne comprend pas tout

).