Le débit peut être multiplié par deux !

Les utilisateurs de Windows 11 22H2 sont victimes d’un drôle de problème. Depuis plusieurs mois il a rapporté que le système d’exploitation accuse des faiblesses lors de la copie de fichiers. En clair les performances ne sont pas au rendez-vous. Il a été rapporté à de nombreuses reprise que le transfert de fichiers volumineux est lent.
Cette expérience « douloureuse » a été constatée suite au passage à Windows 11 22H2. La chute de débits peut être important avec des temps multipliés par deux. Depuis quelques semaines Microsoft propose un correctif. Il est disponible au travers du programme Windows Insider. La firme souhaite s’assurer qu’il fonctionne bien afin de le déployer à plus grande échelle. Une première étape est franchie puisqu’il faut partie de la mise à jour Moment 2.
C’est du moins ce que laisse entendre de nombreux retours d’utilisateurs concernés par le problème. Ned Pyle de chez Microsoft a de son côté confirmé que le correctif serait publié au travers d’une mise à jour dite mensuelle. Il faut comprendre par-là dans le cadre d’un Patch Tuesday.
Il fait donc partie de la mise à jour Moment 2 connue aussi sous le nom de KB5022913. Elle est pour le moment facultative. Il faut se rendre dans Windows Update pour déclencher son téléchargement et l’installer. KB5022913 sera déployée automatiquement dans quelques jours lors du prochain Patch Tuesday (mars 2023).Le correctif final pour l’ordinateur de production Windows 11 22H2 viendra dans une mise à jour cumulative mensuelle normale via Windows Update une fois validé dans les versions Insider.
A noter que Redmond a également corrigé d’autres problèmes sérieux depuis quelques semaines. Les derniers en date concernent des soucis de performances en gaming et une désactivation intempestive du service d’impression.
merci à Ginjfo