Comme le mentionne l'article, c'est la troisième fois que l'UE va valider le transfert de nos données vers les USA, d'abord avec le
Safe Harbor puis le
Privacy Shield au lieu d'imposer la sauvegarde de nos données chez nous, comme l'ont fait des pays par souveraineté. Pendant ce temps, comme le veut l'UE et donc nos chefs d'État, nos données continuent à être exploitées aux USA en plus d'accroitre l'hégémonie des sociétés américaines.
Tout est résumé par "le comité européen de la protection des données avait certes estimé qu’il s’agissait « d’un premier pas positif dans la bonne direction »" ; alors que justement ce n'est pas la bonne direction, le comité européen de la protection des données devrait imposer que nos données soient sauvegardées dans l'UE.
C'est sur ce genre de sujet qu'il est manifeste que l'UE ne défend en rien ses citoyens, mais est soumise aux intérêts des USA. Les discussions sur les accords ne servent qu'à définir les modalités de cette soumission.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Safe_Harbor
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_ ... 9tats-Unis