
Microsoft confirme que sa mise à jour KB5018410 est à l’origine d’un bug sous Windows 10. Il affecte le service OneDrive.
Ce n’est pas exceptionnel qu’une mise à jour cumulative s’accompagne d’une défaillance. Il est cependant intéressant de souligner que depuis deux ans, Microsoft a réduit considérablement la présence de bug majeur. Cependant, des bugs « occasionnels » sont encore possibles de temps en temps.
Cette semaine un nouveau problème avec la mise à jour KB5018410 a été confirmer. Visant le système d’exploitation Windows 10, elle est à l’origine d’un problème avec le service OneDrive. L’application se ferme sans raison et explication. Toutes les versions de Windows 10 visée par cette mise à jour sont affectées dont 20H2, 21H1, 21H2 et 22H2 (toutes partagent la même mise à jour cumulative).
Redmond explique que ce problème affecte OneDrive et OneDrive for Business avec à la clé diverses défaillances dont un dysfonctionnement de la synchronisation.
La firme a expliqué
Pour le moment une enquête est en cours. Microsoft promet un correctif mais aucun calendrier n’est avancé. A la vue de la nature du bug il est probable que ce problème trouve une solution dans les prochains jours.Après l’installation de KB5018410 ou des mises à jour ultérieures, OneDrive peut se fermer de façon inattendue et une erreur peut s’afficher lorsque vous tentez d’effectuer les opérations suivantes :
Déconnectez-vous ou dissociez votre compte dans l’application de synchronisation Microsoft OneDrive ;
Dissocier les sites ou les dossiers de la synchronisation avec votre appareil à partir de sites Microsoft SharePoint ou Microsoft Teams ;
La désinstallation de l’application de synchronisation OneDrive peut échouer.
Ces problèmes peuvent affecter OneDrive et OneDrive Entreprise. Nous travaillons sur une résolution et estimons qu’une solution sera disponible dans la semaine à venir.
merci à Ginjfo