[Résolu] packard bell
[Résolu] packard bell
Bonjour,
peut on installer xp pro sur un pc packard bell qui a actuellement vista ?? car mon père sans sort pas il a 80 ans sais un peut normal allez vous me dire, ou alors m'expliquer comment régler vista pour qu'il sois le plus facile possible pour lui chercher car la même le boutons démarer faut savoir que sais ça
et comme il habite pas a coté de chez moi c pas facile de lui expliquez au tel
peut on installer xp pro sur un pc packard bell qui a actuellement vista ?? car mon père sans sort pas il a 80 ans sais un peut normal allez vous me dire, ou alors m'expliquer comment régler vista pour qu'il sois le plus facile possible pour lui chercher car la même le boutons démarer faut savoir que sais ça
et comme il habite pas a coté de chez moi c pas facile de lui expliquez au tel
-
- Membre VIP
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: packard bell
En théorie oui.
Il te faut formater l'ensemble des partitions y compris, surtout même, la partition de sauvegarde. (choisis l'option "supprimer" pour effacer toutes traces anciennes installations puis crée tes partitions)
Maintenant sur un PC acheté tout prêt il est arrivé que l'activation soit dans le bios, donc va sur le site constructeur afin de rechercher la marche à suivre pour "downgrader" le PC.
Bon courage

Il te faut formater l'ensemble des partitions y compris, surtout même, la partition de sauvegarde. (choisis l'option "supprimer" pour effacer toutes traces anciennes installations puis crée tes partitions)
Maintenant sur un PC acheté tout prêt il est arrivé que l'activation soit dans le bios, donc va sur le site constructeur afin de rechercher la marche à suivre pour "downgrader" le PC.
Bon courage

-
- Membre VIP
Petit edit :
j'ai cherché un peu sur le net et il semble que l'installation de XP doive être faite avec un XP SP3 afin d'éviter des problèmes de pilote que tu devrais trouver sur le site constructeur.
Donne nous éventuellement le modèle exact du PC.
Donc la balle est dans ton camp....

j'ai cherché un peu sur le net et il semble que l'installation de XP doive être faite avec un XP SP3 afin d'éviter des problèmes de pilote que tu devrais trouver sur le site constructeur.
Donne nous éventuellement le modèle exact du PC.
Donc la balle est dans ton camp....

vista est beaucoup plus facile a prendre en main que xp pour un débutant. Il suffira de faire des raccourcis vers mail, internet, courrier...et lui expliquer les messages et apres il va se perfectionner. Par contre pensez a rester simple
-
- Membre VIP
Salut : clique droit sur le bureau/personaliser/thèmes/windows classique.
Jamais testé car jamais eu cet OS

Jamais testé car jamais eu cet OS

oki merci
sais vrais que si je pouvais avoir l'aspect de xp peut être sa aiderais
lui il fais juste internet , son courrier, msn mais la il a un prob depuis que la nouvelle version sais installer
et ses photos, et faire des photocopies avec sont imprimante
sais vrais que si je pouvais avoir l'aspect de xp peut être sa aiderais
lui il fais juste internet , son courrier, msn mais la il a un prob depuis que la nouvelle version sais installer
et ses photos, et faire des photocopies avec sont imprimante
suite
une fois j'avais vu sur le net un petit logiciel ou l'on pouvais regrouper des icônes en grand de logiciel que l'on pouvais lancer, un peut comme la barre de lancement rapide
si ça vous dit quelque chose je suis preneur ji vais demain chez lui pour essayer de voir avec lui
on ma parler aussi qu'il existais des claviers pour personnes âgées
bonne journée
une fois j'avais vu sur le net un petit logiciel ou l'on pouvais regrouper des icônes en grand de logiciel que l'on pouvais lancer, un peut comme la barre de lancement rapide
si ça vous dit quelque chose je suis preneur ji vais demain chez lui pour essayer de voir avec lui
on ma parler aussi qu'il existais des claviers pour personnes âgées
bonne journée
-
- Membre VIP
J'ai trouvé ça : http://www.commentcamarche.net/download ... zap-le-web" onclick="window.open(this.href);return false; ; pas testé...
Autre avis personnel : comme tu peux modifier la grandeur des icônes place celles dont il a besoin en "grande icône" et vire tout le reste afin qu'il ne soit pas tenté de bidouiller des trucs qui vont faire planter le PC.
a++

Autre avis personnel : comme tu peux modifier la grandeur des icônes place celles dont il a besoin en "grande icône" et vire tout le reste afin qu'il ne soit pas tenté de bidouiller des trucs qui vont faire planter le PC.
a++

oki je vais le tester chez moi et demain je met tout ses icônes a part pour qu'il y touche pas
je vous dit quoi
bonne soirée
je vous dit quoi
bonne soirée