
Ce dernier fait partie des avancées les plus marquantes de cette première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11. Microsoft a retravaillé son look avec l’adoption des codes du Fluent Design et de WinUI 3.0 facelift. A cela s’ajoute une nouvelle mise à page avec les options clés au niveau de la colonne de gauche. Nous retrouvons ainsi une approche similaire à celle de Paramètres.

S’il est possible de générer un crash dump à l’aide du panneau de configuration, l’opération est aussi possible directement à partir du gestionnaire des tâches. Cette avancée est intéressante car la résolution de certains problèmes se simplifie. Pourquoi ? Un Crash Dump inclut l’enregistrement de la mémoire système au moment d’un plantage.
A cela s’ajoute des optimisations de performance. Le gestionnaire des tâches gagne en rapidité en raison d’une robe plus légère. Elle exploite par exemple l’effet MICA. La réorganisation du contenu est censé proposer un environnement plus convivial en particulier sur les écrans tactiles.
Enfin nous avons aussi d’un « mode efficacité » afin de limiter les ressources système (CPU) pour certains programmes et processus spécifiques. Cette nouveauté est utile pour les ordinateurs portables car la possibilité de limiter manuellement l’utilisation du processeur est un moyen d’optimiser l’usage de la batterie.
merci à Ginjfo