
Cette nouvelle mise à jour est particulière. Son rôle est de tester le pipeline de maintenance pour les différentes constructions publiées au travers du canal Dev. Si votre PC vous propose KB5016904 vous n’obtiendrez pas de nouvelle fonctionnalité ou amélioration. Son installation permet cependant à l’OS d’évoluer en version 25163.1010. Ce numéro de build est un moyen simple de s’assurer que le processus s’est déroulé avec succès. Vous pouvez le dénicher en lançant winver.exe dans « Exécuter » (WIN+R).
Microsoft explique
Windows 11 build 25163, quelques nouveautés« Nous commençons à déployer la mise à jour cumulative KB5016904. Cette mise à jour n’inclut rien de nouveau et est conçue pour tester notre pipeline de maintenance pour les builds dans le canal de développement. »
Sachant qu’elle s’adresse aux utilisateurs du canal Dev, cette mise à jour vise en particulier les PCs sous Windows 11 build 25163. Il s’agit de la construction la plus récente. Elle introduit quelques nouveautés dont un nouveau comportement de la barre des tâches, le débordement. Son but est de proposer une solution si l’espace vient à marquer.
En clair la barre des tâches passe automatiquement en état de débordement lorsqu’elle atteint sa capacité maximale. Dans cet état, elle offre un point d’entrée à un menu de débordement qui affiche toutes les applications non visibles.

merci à Ginjfo