
KB5015882 est disponible depuis peu. Il s’agit d’une mise à jour Windows 11 facultative. En clair son téléchargement et son installation ne sont pas automatiques. Une intervention de l’utilisateur est nécessaire. Son contenu se concentre sur la correction de bugs tout en apportant des améliorations et quelques nouveautés. Par exemple le processus OOBE lors de l’installation de Windows 11 s’enrichit d’une option facilitant la mise à niveau vers la dernière version du système d’exploitation.
En d’autres termes, lorsque vous installez Windows 11 sur un nouvel appareil, si la version que vous déployez n’est pas la plus récente, l’OOBE peut rechercher des mises à jour et procéder à l’installation de la dernière version. Cela signifie que vous pouvez profiter de la dernière version de Windows 11 de manière plus simple, sans avoir besoin de vous connecter au bureau, de configurer le compte puis de lancer une recherche via le service Windows Update.
Microsoft explique
En parallèle à cette nouveauté KB5015882 introduit d’autres améliorations. Certaines concernent Autopilot tandis que le géant ajouteLa mise à jour offre la possibilité aux appareils éligibles de se mettre à jour vers la version plus récente de Windows 11 lors de l’OOBE. Si vous choisissez cette option, le processus de MAJ commencera peu de temps après l’installation de la mise à jour sur l’appareil.
Ces améliorations seront disponibles pour tous les appareils exécutant Windows 11 dans le cadre du prochain Patch Tuesday. Le rendez-vous aura lieu en aout. Cette grande maintenance mensuelle donnera naissance de plusieurs mises à jour cumulatives Windows. Le déploiement sera cette fois automatique.Cette mise à jour supprime la restriction d’utilisation unique pour le mode d’auto-déploiement (SDM) et le pré-provisionnement (PP). Cette mise à jour réactive également tout affichage de nom d’utilisateur principal (UPN) dans les déploiements en mode utilisateur (UDM) pour les fabricants approuvés.
En attendant si vous souhaitez dès à présent découvrir ce contenu vous devez vous rendre dans Windows Update.
merci à Ginjfo