Le problème se situe dans la compatibilité du BIOS de la carte-mère et de la structure du DVD.
En effet, certaines anciennes carte-mère ont un BIOS ne permettant pas de booter sur un DVD (ou CD) au format UDF boot mais seulement au format ISO boot.
Le format UDF a été créé pour contrer la limite de taille de fichier dans le format ISO : limite de 2G par fichier. La structure UDF est différente pour accepter les fichiers d'une taille plus élevée.
Dans les fichiers de Windows7, un fichier fait la taille de 2,3 Go : sources\install.wim. Pas vraiment possible de le scinder en plusieurs morceaux donc, pas de changement de la structure possible ...
L'installation à travers XP est possible mais, d'un point de vue fonctionnel, n'est pas la meilleure ...
Seule solution : flasher la CM avec un BIOS permettant le boot des UDF ou ... changer de CM !!
Une méthode qui marche (lecteur de disquette obligatoire mais sur les pc un peu âges il ne devrait pas avoir de problème)
Il vous faut simplement une disquette en plus de votre DVD normal.
Utiliser le gestionnaire de boot Gujin Fichier joint : floppy.144 (floppy.rar)
Ce fichier est l'image disque à écrire sur la disquette.
Utiliser Rawwrite ( http://www.chrysocome.net/rawwrite" onclick="window.open(this.href);return false; ) pour créer l'image de la disquette à partir de cette image floppy.144

Gujin boote et vous propose les disques bootables sur le système.
Choisissez celui qui correspond au DVD ("no emul") et zou! Ça boote comme qui rigole.
Ne pas oublier d'enlever la disquette au premier reboot !
Testé ça fonctionne !
Il y à aussi une autre solution sans disquette, mais si j'ai bien compris il faut un boot vista que je n'ai pas pour tester. La dernière version de Gujin propose aussi des boots sur usb je n'ai pas testé non plus.
Pour info le pc en question : carte mère de récup Packard Bell , Pentium4, 1,5 Go de ram HDD 250Go Gforce5200 FX ! (Monté pour les petits enfants

Pour ceux qui ont eu le problème et qui veulent tenter l'expérience !