
Les différents rapports mettent en avant un impact considérable. Les unités de stockage peuvent fonctionnent à seulement 50% de leur vitesse. Microsoft n’a toujours pas résolu cette défaillance correctement. Elle a pourtant été signalée pour la première fois en juillet 2021. Le bug n’est donc pas nouveau et de nombreux utilisateurs en sont victimes.
Une solution officielle est normalement disponible depuis décembre 2021. Redmond a reconnu le problème tout en précisant qu’il affecte les performances de « tous les disques (NVMe, SSD, disque dur) ». Il est à l’origine d’actions inutiles lors de chaque opération d’écriture. En réalité ce dossier n’est pas clôturé. La mise à jour cumulative Windows 11 censée résoudre cette situation ne fonctionne pas pour tout le monde. Depuis sa publication de nouveaux rapports sont apparus. Les SSD et les disques durs sont toujours plus lents que d’habitude. Le bug n’a donc pas été résolu par les mises à jour cumulatives de décembre 2021 et de janvier 2022.
Windows 11 et KB5008353, la fin du bug SSD/HDD ?

KB5008353 est une « Preview » d’une partie du contenu prévu pour le prochain Patch Tuesday. Nous n’avons aucun correctif lié à la sécurité mais plusieurs corrections de bug. Le géant corrige par exemple des problèmes Bluetooth, audio et liés à la barre des tâches. En parallèle une page compte Microsoft apparait dans Paramètres. Elle est censée aider l’utilisateur à mieux gérer son compte et ses abonnements Office 365. Microsoft active la prise en charge de la fonctionnalité “HelpWith“, qui utilise Bing pour suggérer des rubriques d’aide pour chaque page Paramètres.
merci à GinjFo