
L’ « Edge Bar » n’est pas une surprise car elle est en teste depuis une année maintenant. Son rôle est de rendre « normalement » la recherche de sites Web et la navigation sur le Web plus facile sur Windows 11 et Windows 10. Elle se nomme également la « Barre de bord de lancement ».
Edge 98 et la “Edge Bar”
Nous retrouvons une sorte de Widget flottant et magnétique permettant un accès direct vers des sites Web. Par défaut, elle est épinglée sur le côté droit de l’écran. Elle n’apparait pas dans le navigateur mais sur le bureau.

Cette Edge Bar est flottante, elle peut être déplacée mais sa fonction magnétique semble fonctionner que sur le côté droit de l’écran sous Windows 11. La recherche sur le Web s’appuie naturellement sur le moteur BING. Elle est intéressante car il n’est pas nécessaire d’ouvrir le navigateur pour lancer une requête.

Comment essayer cette Edge Bar ?
C’est assez simple. Il suffit de lancer « barre de bord de lancement ». Elle se situe à cette adresse
En parallèle Microsoft annonce une option pour configurer des sites afin qu’ils basculent automatiquement le navigateur vers un autre profil. Par exemple il est désormais possible de charger automatique le profil « Travailler » si vous visitez le site d’une entreprise.Paramètres > Outils supplémentaires.
La sécurité est renforcée avec une couche de protection supplémentaire tandis qu’un nouveau design pour la barre de défilement est en place. Il est basé sur les nouvelles barres de défilement de Windows 11.
Microsoft Edge 98 est disponible en téléchargement direct ou au travers de son module de MAJ automatique si vous l’utilisez déja.
merci à GinjFo