Je l'ai toujours dans sa boite, mon premier était un Sinclair Z81, de base avec 1Ko de RAM, avec une extension 16Ko, et un clavier gomme collé sur le clavier confiture (clavier d'origine totalement lisse avec lequel il est pratiquement impossible de frapper) à brancher sur une TV. Je l'avais eu en échange avec un voisin de ma console de jeu Phillips Videopac C52 de Nöel 1982 qui d'une certaine manière permettait aussi une légère programmation avec son clavier.
Alors en 3éme, en même temps j'allais à une activité d'initiation à la programmation en BASIC entre midi et 2H sur des
Micral.
Puis, ça devait être 1987, mon père acheta un vrai PC, l'Amstrad PC 1640 sans disque dur sous DOS avec
interface graphique GEM avec une souris et un écran monochrome à la définition Hercule. Faute de programme, nous ne nous en servions pas.
Ensuite, ça a été l'explosion quand il passa à un 80286 vers 1989 avec disque dur et norme vidéo EGA. Avec les copains de la fac circulaient de nombreux programmes et jeux ; Mes deux premiers ont été Prince Of Persia et Blockout. Ensuite j'achèterais les suivants moi-même dont mon 386DX25 en 1991.