
C’est du moins ce qu’affirme de nombreux utilisateurs. Le géant du logiciel n’a pas officiellement réagi mais il semble que des optimisations sont possibles. Pourquoi ? L’équipe de développement vient d’annoncer sur Reddit sa priorité pour l’année prochaine. Elle va prévoit de travailler sur les performances et la fiabilité générale afin que Windows 11 deviennent « ultra-rapide ».
Windows 11 et les performances
La position actuelle est l’attente de commentaire de la part des utilisateurs. La firme souhaite savoir exactement ce qui doit être amélioré du point de vue des performances. Il est précisé
Il est donc possible que le prochain grand rendez-vous autour de Windows 11 se concentre en partie à ce sujet. Il est déjà connu. Microsoft s’est fixé le deuxième semestre 2022 pour proposer sa première mise à jour de fonctionnalités de Windows 11.“La performance sera un domaine d’intérêt pour nous en 2022. Une grande partie de cet accent sera mis sur les perf de démarrage et de lancement, en termes de rendu des éléments d’interface utilisateur (après le chargement du framework) (…) La plupart des éléments d’interface utilisateur s’affichent déjà assez rapidement, mais il serait bon de comprendre s’il y a des problèmes spécifiques de mise à l’échelle et de lenteur des éléments d’interface utilisateur que vous rencontrez et nous pourrions examiner ce scénario spécifique.
En interne, en plus de vouloir concentrer une partie de notre temps UX sur la perf en 2022, nous avons également une équipe dédiée formée récemment pour aborder ce sujet de manière plus holistique. Il y a donc plusieurs choses que nous faisons collectivement pour essayer de nous assurer que nous avons une bonne approche des performances. “
merci à GinjFo