
C’est également l’occasion de découvrir des tas de nouveautés. L’une d’elle concerne une fonction populaire de Windows, l’actualisation. Un changement important a été apporté autour d’une modification afin de rendre l’opération plus simple et rapide.
Tout d’abord le positionnement de cette option « Actualiser » a été changé. Elle n’est désormais plus dans le menu contextuel principal accessible avec un simple clic droit sur le bureau ou un dossier. Microsoft a pris la décision de créer une nouvelle section nommée « Afficher plus d’options » dans ce menu contextuel. Elle donne alors accès au menu contextuel de Windows 10. Ce choix n’est pas des plus pertinent car un clic supplémentaire est désormais nécessaire pour mettre à jour le bureau ou un dossier.
Windows 11 et la fonction “actualiser”

A noter que souvent Windows propose différentes manières pour déclencher une action. Actualiser ne manque pas à cette règle puisque le touche F5 fonctionne toujours. A l’usage elle se montre même plus rapide. Elle fonctionne également avec les navigateurs Internet.
merci à GinjFo