
Elle est disponible au travers du canal DEV du programme Windows Insider. Sa publication est un pas en avant car il est possible de découvrir les « grandes nouveautés ». Nous évoquons par exemple le nouveau menu démarrer, le centrage des icônes au niveau de la barre des tâches, les coins arrondis, les Widgets et bien d’autres choses. Tout n’est cependant pas encore disponible. Par exemple Windows 11 sera capable de prendre en charge les applications Android tandis que Teams va être intégré à la barre des tâches.
Si tout ceci est intéressant ce ne serait qu’un début selon Microsoft. Il semble qu’il y a bien plus à venir. C’est du moins ce que promet le géant. Sur Twitter la firme suggère que grandes nouveautés sont toujours en cours de développement.
Windows 11, un lancement prévu à l’automne

Microsoft explique
Pour le moment l’unique façon de découvrir Windows 11 est de s’inscrire au programme Windows Insider. La version Preview disponible ne doit pas être installée sur une machine de protection. Les risques d’instabilité et de bug sont importants. Nous sommes dans la cadre du canal DEV…“Si votre PC Windows 10 existant exécute la version la plus récente de Windows 10 et répond aux spécifications matérielles minimales, il pourra passer à Windows 11. Le plan de déploiement est encore en cours de finalisation, mais pour la plupart des appareils déjà utilisés aujourd’hui, nous nous attendons à ce qu’il soit prêt au début de 2022. Tous les PC Windows 10 éligibles à la mise à niveau vers Windows 11 ne se feront pas proposer la mise à niveau en même temps. (…) Une fois que le déploiement aura commencé, vous pourrez vérifier si la mise à niveau est prête pour votre appareil en vous rendant à cette adresse Paramètres > Mises à jour Windows.”
merci à GinjFo