Windows 10 Insider : Microsoft déploie ses nouveaux canaux

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16763
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 Insider : Microsoft déploie ses nouveaux canaux

Message par chtimi054 »

Windows 10 Insider : Microsoft déploie ses nouveaux canaux

Les nouveaux canaux - ou channels - pour les Windows Insiders et les préversions de Windows 10 sont déployés.
Image Il y a deux semaines, Microsoft a dévoilé des modifications à venir pour son programme Windows Insider et le test des préversions de Windows 10. C'est pour ainsi dire un " choc de simplification " avec la mise au rebus des rings (anneaux) au profit de channels (canaux).

Ces nouveaux canaux pour les Windows Insiders sont déployés depuis hier. Pour rappel, les rings Fast et Skip Ahead se muent en Canal Dev, le ring Slow devient le Canal Beta et le ring Release Preview cède sa place au Canal Release Preview.
Image De tels canaux apportent une plus grande cohérence avec les autres programmes Insider de Microsoft, que ce soit pour Office ou également avec le navigateur Microsoft Edge.

Le Canal Dev accueille des builds précoces dans le cycle de développement - par nature instables - avec des nouveautés qui ne sont pas associées à une mise à jour spécifique de Windows 10. Le Canal Beta bénéficie de mises à jour relativement fiables validées par Microsoft et les Insiders disposent des builds en lien avec une version de Windows 10 à sortir ultérieurement.

Pour le canal Release Preview, il permet un accès anticipé à la prochaine mise à jour de Windows 10. Avec support par Microsoft, il a une utilité pour préparer un déploiement de plus grande ampleur au sein d'une entreprise.

Actuellement, le Canal Beta, qui est susceptible de susciter le plus d'intérêt auprès des Windows Insiders, est l'hôte des préversions de Windows 10 20H2, à savoir la mise à jour du deuxième semestre 2020 et qui devrait être mineure.

merci à GNT
Image

Répondre