MAJ cumulative Windows 10, Outlook est touché par un bug de boucle infinie, solution

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16810
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

MAJ cumulative Windows 10, Outlook est touché par un bug de boucle infinie, solution

Message par chtimi054 »

MAJ cumulative Windows 10, Outlook est touché par un bug de boucle infinie, solution
Image Une récente mise à jour cumulative Windows 10 de Microsoft est à l’origine de dysfonctionnement avec Outlook. Une erreur apparait et sa solution n’est pas évidente.

Si vous n’êtes plus en mesure de lancer Microsoft Outlook, vous n’êtes pas vraiment seul. Il s’avère que l’une des dernières mises à jour cumulatives Windows 10 de Microsoft provoque des problèmes avec ce client.

Le bug apparait suite à une mise à jour de l’application vers la version 2005 build 12827.20268. A son démarrage l’erreur suivante apparait
“Quelque chose ne va pas avec l’un de vos fichiers de données et Outlook doit se fermer. Outlook peut peut-être réparer votre fichier. Cliquez sur OK pour exécuter l’outil de réparation de la boîte de réception.”
Inutile de préciser que l’outil de réparation n’arrive pas à solutionner le problème. La même erreur apparait après avoir tenté de réparer automatiquement cette défaillance. Concrètement ce bug fait entrer dans une boucle infinie le démarrage de l’application.

Outlook et le bug de boucle infinie, une solution ?

Pour le moment Microsoft n’a pas encore bien cerné le problème. La firme explique dans un document de support technique.
«L’équipe Outlook étudie ce problème avec l’équipe Windows. Nous ne savons pas encore si le correctif principal proviendra d’Outlook ou de Windows. Lorsque nous aurons plus d’informations sur les détails du correctif, nous les ajouterons ici. »
Le géant a cependant publié une solution de contournement. Il est recommandé de configurer Outlook afin qu’il ignore la vérification du fichier PST lors de son démarrage. L’opération passe par une intervention dans le registre, ce qui est une opération délicate.
Image Pour le moment nous n’avons aucune information concernant une date de publication pour un correctif officiel.

merci à GinjFo
Image

Répondre