J'aurais besoin d'aide sur un point technique concernant l'attribution des droits "administrateur" sous win 10 LTSC.
Je viens d'effectuer une installation de win 10 LTSC (v1809) sur mon nouveau PC afin de la tester et voir comment elle se comporte.
L'installation ne pose aucun problème via clé usb.
Mon compte utilisateur est "administrateur" de la machine et fait parti du groupe "Administrateurs"
Voici la problématique :
Lorsque l'on effectue à chaque fois une copie de fichier à la racine de n'importe quel disque dur, j'ai un menu dialogue qui apparaît et me dit :
"Vous devez disposer des droits administrateur pour copier des éléments dans ce dossier"
Il suffit de valider à chaque fois et la copie du ou des fichiers est effectuée.
Par contre, lorsque je crée un répertoire :
- sur n'importe quel disque dur à la racine : Tout est OK
- Copie de fichiers à l'intérieur du dossier : Tout est OK
Après recherche, j'ai vu qu'il fallait activer le compte "administrateur" caché sur win10 afin d'avoir les droits "administrateur" sur son poste.
Lorsque l'on switche avec ce compte : Tout est ok, on peut copier ou l'on veut ses fichiers.
Pour les utilisateurs de cette version LTSC, pourriez-vous me dire :
Comment avoir les mêmes attributions de droits de ce compte caché "administrateur" avec son compte utilisateur administrateur(qui fait parti du groupe Administrateurs)
Merci pour vos conseils
