
Windows 7 approche doucement mais surement de sa date de fin de vie. Nous sommes désormais à moins de 12 mois de l’échéance. Microsoft doit agir pour sensibiliser les utilisateurs aux risques de rester avec un système d’exploitation qui n’est plus pris en charge.
Cette mission est cruciale car Windows 7 occupe toujours une place importante dans le paysage informatique. Sa présence se situe aux alentours des 36% contre 39% pour Windows 10. Cet environnement est donc une plateforme incroyablement populaire dix ans après son lancement.
Windows 7 et la notification EOL
Microsoft va agir de différentes manières pour convaincre les utilisateurs d’abandonner son OS. L’une des stratégies s’appuie sur les notifications. Il prévu qu’un avertissement débarque sur les périphériques Windows 7 afin de permettre aux utilisateurs d’en savoir un peu plus sur cette fin vie.
Cette notification proposera des liens pour trouver des informations et une recommandation de mise à niveau vers Windows 10. Selon le géant les utilisateurs seront en mesure de bloquer cette notification.
Si le système de notification peut rappeler de mauvais souvenir (Get Windows 10), il semble indispensable pour une raison toute simple. Un nombre inquiétant d’utilisateurs ne savent pas que Windows 7 sera définitivement abandonné en 2020.
Il ne fait aucun doute que leur arrivée va faire polémique. Microsoft va se retrouver sur devant de la scène. Vont-elles être perçues comme « agressives » ? Difficile de répondre mais Microsoft doit impérativement réduire le nombre d’utilisateurs de Windows 7.
merci à GinjFo