
Microsoft vient de confirmer un nouveau bug lié à la mise à jour cumulative KB4482887 pour Windows 10 v1809. Il touche aux performances gaming du PC.
L’information a été publiée au travers d’une petite mise à jour de la page officielle de KB4482887. Microsoft indique que ses équipes travaillent sur un correctif tout en expliquant
Nous n’avons pas la liste complète des jeux impactés par ce problème.« Après avoir installé KB4482887, les utilisateurs risquent de constater une dégradation des performances graphiques et des performances de la souris lorsqu’ils jouent à certains jeux (par exemple: Destiny 2) »
Windows 10 v1809, une baisse des performances graphiques ?
Si vous rencontrez un ralentissement des performances sous Windows 10 v1809, cette mise à jour cumulative est très probablement la cause. Pour le moment il n’y a pas de solution de contournement. En attendant le correctif la seule solution recommandée est de supprimer KB4482887. Le géant ajoute
Cette désinstallation ne devrait pas engendrer de risques pour la sécurité. Cette mise jour cumulative a été publié le 1er mars. Elle ne propose pas de résolution de failles. Le plus embêtant cependant est que cette même mise à jour cumulative a déjà été testée par Microsoft au travers du programme Windows Insider. Ce problème est donc parvenu à se glisser au travers des mailles du filet. A noter qu’aucune autre version de Windows 10 n’est affectée par ce problème.« Nous travaillons sur une résolution. Comme solution à court terme, les utilisateurs peuvent désinstaller KB4482887 pour retrouver leurs performances »
La semaine prochaine est attendu la grande maintenance mensuelle de Microsoft. Ce Patch Tuesday de mars va s’attaquer à l’ensemble de l’écosystème logiciel de la firme dont Windows 10.
merci à GinjFo