
Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10 19H1. Elle débarque dans le cadre du programme Windows Insider.
Cette mise à jour KB4487181 est désormais disponible via le service Windows Update. Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer en version 18312.1007. Pour vérifier ce numéro de build il suffit de lancer « winver » dans Exécuter (WIN+R).
Windows 10 19H1 et KB4487181, des corrections de bugs
Microsoft s’attaque à trois problèmes différents. Nous avons la correction d’un bug affectant l’explorateur de fichier. Ce dernier a la fâcheuse idée de verrouiller les périphériques USB empêchant ainsi leur éjection. La solution consistait à éjecter les périphériques à l’aide de l’icône située dans la barre des tâches. En parallèle un correctif vient résoudre un souci avec bindflt.sys. Il est à l’origine d’un plantage fatal du système (Green Screen of Death ).
Enfin selon Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider, Microsoft a également corrigé un dysfonctionnement de f.lux & Night Light.
Pour obtenir cette mise à jour, il suffit de rechercher de nouvelles mises à jour dans Windows Update. Enfin il est prévu qu’une nouvelle build de Windows 10 19H1 débarque prochainement.
merci à GinjFo