
Il n’est pas impossible qu’Intel poursuive l’augmentation du nombre de cœur dans ses processeurs « grand public ». Cette nouvelle famille pour le marché Mainstream se nommerait Comet Lake-S.
Cette information est présente sur différents forums Taiwanais. Il est dit qu’une référence de cette gamme Comet Lake-S disposerait de 10 cœurs physiques. Elle serait issue d’une gravure à 14 nm. Une feuille de route serait également de la partie avec des objectifs précis mais malheureusement elle n’est pas publiée.
Comet Lake-S, beaucoup de mystère
Pour le moment il n’y a pas d’autre détail hormis l’idée que le refroidissement sera une question épineuse. L’actuel Core i9-9900K avec ses 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques est déjà gourmand sur la question.
[video][/video]
Intel décidera peut-être de faire l’impasse sur la partie graphique. Cette idée n’est pas farfelue car elle participerait aussi à faciliter la conservation d’un format 1151… Faut-il s’attendre à une prise en charge par les actuelles cartes mère Z390 ?Rien n’est certain.
Pour revenir au refroidissement, Intel peut aussi jouer sur les fréquences avec des valeurs plus bases que celles proposées par le Core i9-9900K. Une chose semble sûre, Si le 14 nm est toujours de la partie un Watercooling AIO sera fortement conseillé pour refroidir l’engin.
Enfin les performances en multi-cœurs devraient être là afin de dépasser les prouesses de la concurrence. Intel aurait prévu un lancement en 2019. Certains estiment qu’il pourrait s’agir d’une réponse à l’arrivée des Ryzen 3000 series à l’architecture Zen 2 en 7 nm…
merci à GinjFo