Windows 10 et ses Bloatwares

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9057
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 109 fois
A été remercié : 649 fois
    unknown unknown

Windows 10 et ses Bloatwares

Message par chtimi054 »

Windows 10 et ses Bloatwares, April 2018 Update réinstalle le non désiré

Image

Les Bloatwares de Windows 10 ne sont pas une nouveauté cependant la politique de Microsoft commence à agacer un certains nombres d’utilisateurs. Le géant profite de chaque nouvelle mise à jour de son OS pour les réinstaller. Windows 10 April 2018 Update ne fait pas exception.

La situation n’est pas locale mais assez généralisée. Sur Reddit un grand nombre d’utilisateur se plait de l’attitude de Microsoft d’imposer des applications ou des jeux. L’épisode n’est pas nouveau et l’arrivée de Windows 10 April 2018 Update confirme une nouvelle fois cette stratégie.

Dans de nombreux cas, la mise à niveau d’un PC s’accompagne de la réinstallation de toute une série de jeux que les utilisateurs avaient précédemment supprimés. Ceci concerne par exemple Bubble Witch 3 Saga et Candy Crush Saga.

Ce n’est pas un secret que ces logiciels sont souvent désinstallés. La dernière version de Windows 10 (April 2018 Update) les réactive et rend plus difficile leur suppression. Normalement elle passe par un simple clic droit pour sélectionner Désinstallation. Il semble qu’un redémarrage de la machine leur permette de revenir.

Ils seraient désormais nécessaires de se connecter au Microsoft Store afin de mettre à jour toutes les applications et tous les jeux, puis seulement de supprimer ceux dont nous n’avons pas besoin.
Ras le bol de Windows 10, vive Linux ?

Cette tactique agressive agace et énerve. Certains utilisateurs sont vraiment en colère. Dans plusieurs cas, il est même envisagé un changement de plateformes. L’environnement Chromebook est avancé et certaines distributions Linux.

Il est étonnant que Microsoft insiste sur ce sujet. La firme avait pourtant montré quelques indices de lucidité en admettant que Candy Crush Saga n’avait pas forcement sa place en entreprise. Attention la prise de conscience reste timide, elle ne va pas jusqu’à Windows 10 Pro pour les professionnels mais concerne Windows 10 Workstation…

Pour le moment, le géant reste muet autour de tout ceci.

merci à GinjFo
Répondre