
Roccat annonce un nouveau clavier pour joueur, le Horde Aimo. Cette solution avance plusieurs arguments afin de se distinguer de la concurrence.
Le constructeur met en avant la technologie Membranical. Le Macros quick-fire, une molette de commande configurable et un rétroéclairage AIMO multizone. Le Membranical concerne les touches avec une solution entre un clavier classique et une solution mécanique. Elle est censée proposer une activation rapide en préservant le silence.

La disposition « Island Layout » permet de son coté d’améliorer la résistance à la poussière. Une colonne de cinq touches est positionnée à gauche pour une exécution naturelle et rapide. leur hauteur est légèrement différente du reste du clavier pour éviter toute erreur de frappe.
Horde Aimo, une molette de commande customisable

Ce clavier dispose d’une molette de commande 100 % personnalisable. Son rôle est d’offrir un accès rapide à différents contrôles comme le rétroéclairage, la luminosité, le DPI, le volume etc. Elle est intégralement compatible avec la technologie Dial de Windows.
Concernant les RGB, Roccat précise
Le Horde Aimo est disponible dès à présent aux prix recommandé de 99,99 € pour ne pas dire 100 €.« Le rétroéclairage RGB interagit ainsi avec tous les autres périphériques compatibles et selon les mouvements et actions de l’utilisateur, sans aucun besoin de configuration de la part de ce dernier. »

Principales caractéristiques
ARM Cortex-M0+ 50MHz
Mémoire interne : 512 ko
Polling rate 1000 Hz
Point d’activation 1.2mm pour touches macro
Pilote LED, contrôle PWM de 256 crans
Éclairage sur six zones avec 12 LED RGB
Encodeur de molette avec 20 crans
Câble USB tressé, longueur 1.8 m
Dimensions / Poids
Poids 1100 g
Configuration requise
Windows 8, 7, 10
USB 2.0 Port
merci à GinjFo