Windows 10, quelle est la meilleure suite de sécurité ?

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9065
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 110 fois
A été remercié : 651 fois
    unknown unknown

Windows 10, quelle est la meilleure suite de sécurité ?

Message par chtimi054 »

Windows 10, quelle est la meilleure suite de sécurité ?

Windows 10 s’accompagne de plusieurs technologies pour renforcer sa sécurité mais une suite d’outils dédiés propose un niveau de protection supérieur. Il n’est pas si simple de choisir une solution. Il y a plusieurs facteurs entrant en ligne de compte comme, le prix, le niveau d’efficacité, la convivialité et l’impact sur les ressources système.

A ce sujet AV-Test a mené son enquête avec à la clé tout une série de tests autour de 20 suites de sécurité dédiées à Windows 10. L’étude propose un classement et plusieurs solutions sont jugées comme excellentes. Les notes attribuées selon les prestations vont de 15/18 à 18/18.
Windows 10 et la sécurité, trois grands gagnants

Image

Les trois grands gagnant sont Kaspersky Lab, McAfee et Vipre Security à l’origine des solutions Internet Security et Vipre Advanced Security. Dans les trois cas nous avons une note finale de 18/18. En clair chaque solution décroche le maximum de points en protection, performance et convivialité (simplicité d’utilisation).

Notées 17.5/18, les suites V3 Internet Sécurity de Ahnlab, Antivirus Pro d’Avira, Internet Security de Bitfender et Internet Security de Trend Microsof se sont aussi fait remarquées. A noté qu’Antivirus Pro est l’unique application dans ce classement des vainqueurs a décroché que 5.5/6 en protection.
Windows Defender, une sécurité maximale

En bas du tableau nous avons Internet Security d’Eset avec une note finale de 15/18. De son côté Windows Defender, la solution native de Windows 10 est noté 15.5/18. Le niveau de protection est jugé comme excellent mais la convivialité et l’impact sur le système sont encore à optimiser.

AV-TEST indique que pour tester l’efficacité de détection, des logiciels malveillants récents et des échantillons déjà connus ont été utilisés. Les tests de performance s’appuient sur plusieurs exercices dont la copie de fichiers, la visite de sites Web, le téléchargement et le lancement et l’installation de programme

merci à GinjFo
Répondre