SourceWindows évolue et le fameux panneau de configuration va disparaitre. Microsoft va bientôt faire un pas de plus vers cette étape inéluctable.
Ce n’est pas une surprise. Nous savons depuis un certain temps que Microsoft veut supprimer le panneau de configuration classique. Ceci passe par un déplacement progressif des différentes options de configuration de l’OS vers les « Paramétres » de Windows 10.
Dans une prochaine construction de Windows 10 Redstone 4, Redmond va pousuivre cette transition. La section Polices va migrer vers les « Paramètres » tandis que les nouvelles polices seront disponibles en téléchargement au travers du Windows Store.
En clair toutes les options liées aux polices dans le Panneau de configuration classique seront également accessible depuis les « Paramètres » du système. L’utilisateur en mesure de les gérer à partir d’une seule fenêtre. Il est prévu des options de désinstallations, d’aperçu et d’information pour chaque élément, comme le nom et la version.
De nouvelles polices seront publiées au travers du Microsoft Store. Microsoft ne cache pas son volonté de rendre obligatoire le passage par sa boutique en ligne. Si au départ elle ne proposait que des applications, les choses ont depuis bien changé avec désormais de la musique, des films, des extensions, des thèmes, des fonds d’écran….
Il ne fait plus aucun doute que le Panneau de configuration est destiné à mourir. La dernière version de Windows 10, Fall Creators Update rend difficile son accès. Il n’est pas simple, évident ou instinctif de le trouver. Son raccourci a été supprimé du menu démarrer.
Au fil des mois, il perd en pertinence et en contenu si bien qu’il s’agit qu’une question de temps avant sa disparition définitive. Nous ne savons pas encore à ce stade si Windows 10 Redstone 4 franchira le cap. Microsoft un susceptible de procéder par étape. Les habitués de Windows vont déjà perdre Paint, si en plus le panneau de configuration disparait, le choc risque d’être trop violent
Windows 10, la fin est proche pour le panneau de config
Windows 10, la fin est proche pour le panneau de config
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
- Chewbacca
- Administrateur du site
- Messages : 7958
- Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
- Localisation : Evry
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Windows 10, la fin est proche pour le panneau de config
"Repose en paix, digne pilier de W7"
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"