
AMD a confirmé que sa prochaine génération de processeur Ryzen (Pinnacle Ridge) sera exploitable sur les cartes mères AM4 actuelles.
Dans une interview, AMD a dévoilé quelques informations sur l’avenir proche de sa gamme de processeur Ryzen. En 2018 elle évoluera avec l’adoption d’une nouvelle finesse de gravure, le 12 nm. Ceci devrait permettre de jouer sur les fréquences tout en ayant un levier pour maintenant les enveloppes thermiques.
En clair, les Ryzen « Pinnacle Ridge » sont censés proposer une hausse des performances face à l’actuelle gamme tout en conservant des TDP de même calibre.

Ryzen « Pinnacle Ridge », socket AM4 et compatibilité
La bonne nouvelle est que ces nouveautés ne demanderont pas de changement de carte mère. AMD joue la carte de la pérennité sur plusieurs années. Les puces « Pinnacle Ridge » seront exploitable sur les carte mères AM4 actuelles. Il sera par contre nécessaire de mettre à jour le BIOS en particulier avec l’adoption de l’AGESA 1.0.0.7.
Le constructeur est même plus explicite puisque l’AM4 sera au cœur de son offre jusqu’en 2020. Attention cela ne va pas dire qu’il n’y aura pas de nouvelles générations de chipset.
merci à GinjFo