Portable qui surchauffe [Résolu]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Répondre
Bertrand68
    unknown unknown

Portable qui surchauffe [Résolu]

Message par Bertrand68 »

Bonjour,

Voila j' ai mon portable qui chauffe, c 'est un AMD Athlon(Medion) avec mémoire vive de 256mo(je sais c 'est pas beaucoup) il monte parfois jusqu' a 96° et fini par se couper(en dix minutes à peine) le seul moyen que j' ai touver est d' utiliser le soft "Notebook hardware control" qui ma permis de bridé le CPU et ainsi d éviter de le faire chauffer de trop ce qui permet qu' il ne s' éteigne plus, vous me direz tout va bien alors et ben le problème c 'est qu' il devient très très très lent.

J' ai changé la pâte thermique il y a deux jours et il est resté à 30° pour enfin remonté en température 4 heures après et rebelotte coupure etc....

J' ai installé une version allégé de XP pour qu' ils soit moins lent et là il fonctionne du tonnerre le PC aussi bien qu' au premier jour par contre il chauffe encore et "Notebook hardware control" n' a pas l' air de fonctionner pour le bridage du cpu sur cette version.

Donc si quelqu' un à une idée? je suis preneur au cas ou.
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Re: Portable qui surchauffe

Message par Prof »

Salut Bertrand, en général sur un pc portable , quand il surchauffe et qu'on me les amènes c'est que le passage d'air est bouché , tu l'as vérifié ?
Tu sors le ventilo tu le nettoies et tu regardes la grille de sorti d'air qui est censé être a coté du ventilo , crois moi ça fais baissé très très nettement les températures en général...
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Bertrand68
    unknown unknown

Message par Bertrand68 »

Oui j'ai nettoyé le ventilo , ça ne vient pas de là...
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Prof »

Alors je te conseils 3 choses :

1) Met un boitier de cd en dessous de ton pc portable pour laisser l'air, ça paraît bête mais bien souvent tu refroidis ton pc de 5 à 10°C, surtout que les Médions ne sont pas optimisés en système d'aération
2) Regarde sur le site du constructeur si tu ne trouves pas un petit gestionnaire de CPU, on ne sait jamais...
3) Enfin tu as peut etre trop de pate thermique. Test avec une très fine couche sur les athlons Socket A, une petite goute au centre du noyau, c'est suffisant
Règlement du forum
Bertrand68
    unknown unknown

Message par Bertrand68 »

Merci pour ta rapidité prof, je vais suivre tes conseils, je vous tiens au courant...
Bertrand68
    unknown unknown

Message par Bertrand68 »

Après une nuit passé sur ce satané PC, je ne crie pas Victoire, mais le PC est en route depuis 15H et affiche 40°C!

Je pense que ça venait de la pate thermique,

Merci Prof!
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Prof »

Heureux de l'apprendre Bertand, souvent on met trop de pate thermique, si tu as d'autres soucis, n'hesites pas !
Règlement du forum
Répondre