Si tu as un PC HP/Compaq avec un processeur AMD et que tu désires installer le Service Pack 3 pour Windows XP, tu rencontreras surement ce bug qui provoque un écran bleu avec reboot non stop…


Toutes les solutions apportées ci-dessous ont été testées et approuvées par votre serviteur.

Si tu veux passer au Service Pack 3 :
Deux possibilités pour arranger le problème :
Solution 1 :
Sur cette page Internet venant du site de HP, tu trouveras le correctif à installer avant l'installation du Service Pack 3 de Windows.
Si le module de gestion d’énergie est activé sur ton HP AMD, ça bugue avec le SP3 car il s’agit du drivers pour Intel qui est utilisé…
A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer...
Technical information:
*** STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0xFC5CCAF3, 0xFC90F8C0, 0xFC90F5C0
SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution 2 :
- Appuie sur F8 au démarrage pour lancer Windows en Mode sans échec.
- Dans l’explorateur Windows, va dans C:\Windows\System32\Drivers, et trouve le fichier intelppm.sys.
- Renomme le intelppm.bak.
- Redémarre le PC.
A partir de maintenant, tu peux installer le Service Pack 3. Je te conseille de passer par Windows Update pour l'installer. Sinon, tu peux le trouver ici.
Si la mise à jour est installée :
Si la mise à jour a déjà été faite, ton pc ne peut plus démarrer. En effet, ton ordinateur reboote sans arrêt. Tu as deux possibilités pour arranger ton pc sans réinstallation ou restauration du système.
Solution 1 :
Démarre sur la Console de récupération (installée sur le disque dur ou grâce au cd de Windows XP.
Choisis de démarrer sur C:/ à l'invite. Quand la Console de récupération sera opérationnelle, tu te retrouves dans le dossier Windows. Tu vois donc affiché > C:/Windows >
- Il te suffit de taper cd System32.
- Tape ensuite cd Drivers.
- Tape ensuite del intelppm.sys.
- Confirme la suppression en tapant o puis la touche entrée du clavier.
- Redémarre le PC.
A partir de maintenant, ton ordinateur redémarre en terminant l'installation du Service Pack 3.
Solution 2 :
- Démonte le disque dur de ton pc.
- Monte le dans un boîtier externe que tu brancheras sur un autre pc ou à l'intérieur d'un autre pc.
- A partir du Poste de travail, recherche intelppm.sys qui se trouve dans X:\Windows\System32\Drivers (X étant la lettre attribuée à ton disque dur nouvellement connecté sur l'ordinateur fonctionnel.
- Renomme le intelppm.bak.
- Remonte le disque dur dans le pc d'origine et redémarre le.
Il doit redémarrer normalement en terminant l'installation de la mise à jour du Service Pack 3.
En espérant que tout fonctionne bien pour ton pc...
