Dans un billet de blog Microsoft montre les efforts faits avec les différentes éditions de Windows 10 pour éloigner les menaces et risques liés à la sécurité.

Il est souvent répété qu'avoir un système d'exploitation à jour est important pour la sécurité. Microsoft explique aujourd'hui qu'au delà des mises à jour utiliser les versions majeures les plus récentes de Windows 10 va aussi dans ce sens.
Sur le blog Technet Microsoft donne trois exemples de types d'attaques qui existaient il y a dix ans. Aujourd'hui on peut en rajouter neuf supplémentaires. Si leurs noms ne sonnent pas familier à l'oreille de tout le monde elles sont néanmoins bien présentes. Pour parer à cette augmentation il était donc nécessaire de proposer Windows 10 comme un service et non plus un simple système d'exploitation.
De ce fait Microsoft a annoncé en début d'année que les mises à jour majeures seraient plus fréquentes, une tous les six mois. Un graphique montre l'évolution de Windows 10 à travers ses mises à jour majeures depuis la première version de l'été 2015 jusqu'à celle attendue au mois de septembre 2017, la Fall Creators Update.

Au fil des mises à jour plusieurs moyens techniques ont été intégrées dans toutes les versions de Windows 10 pour compliquer la tâches d'éventuels hackers malveillants. Chaque mise à jour importante contient son lot d'amélioration.

Ce sera aussi le cas pour la Fall Creators Update qui arrivera en version finale d'ici quelques jours. Parmi les nouveautés on trouve en effet un ensemble de protections baptisé Windows Defender Exploit Guard qui s'appuie sur l'intelligence artificielle pour faire baisser le risque de menaces.
merci à Cnet