Windows 10 bande passante pour MaJ !

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9057
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 109 fois
A été remercié : 649 fois
    unknown unknown

Windows 10 bande passante pour MaJ !

Message par chtimi054 »

Windows 10 va (enfin) limiter la bande passante réservée aux mises à jour

Image

À la sortie de la Fall Creators Update, Windows 10 sera capable de gérer avec précision la récupération des mises à jour. Microsoft répond à l’une des critiques les plus souvent formulées contre son système, qui avait tendance à aspirer une bonne partie de la bande passante.

La préversion 16237 de Windows 10, sortie la semaine dernière, a ajouté silencieusement des options que beaucoup attendaient, particulièrement s’ils font partie du programme Insider. On peut ainsi régler assez finement le comportement de Windows Update quand il récupère des mises à jour, qu’il s’agisse des correctifs mensuels, des packs cumulatifs, voire des versions majeures.
Ne pas plomber les petites connexions

Cependant, et depuis la première version du système, de nombreuses critiques s’élevaient pour dénoncer la gestion de la bande passante. Windows Update aspirait ainsi toute celle disponible, à moins de disposer d’une connexion particulièrement rapide. Sur de la fibre, pas réellement de problèmes, mais les nombreux utilisateurs disposant d’une classique liaison ADSL devaient prendre leur mal en patience.

Le souci était particulièrement prégnant lors des mises à jour majeures ou de la récupération des dernières builds pour les testeurs Insiders. Avec des téléchargements supérieurs à 3 Go, la connexion devenait inutilisable tant que Windows n’avait pas fini.
En cas d’inquiétude…

Dans la build 16237, des options sont apparues dans les Paramètres. Il faut se rendre dans Windows Update, Options avancées, Optimisation de livraison puis à nouveau Options avancées (ce qui explique sans doute que ces réglages n’aient pas été trouvés les premiers jours). Comme le montre la capture ci-dessous, on peut alors indiquer un pourcentage de bande passante allouée aux mises à jour, mais également un autre pour le modèle P2P de mises à jour vers les autres PC sur Internet, voire un seuil en Go à ne pas dépasser.

Image

Tous les testeurs actuellement dans le canal rapide peuvent activer cette option, qui sera donc utilisée dès le téléchargement de la préversion suivante. Bien entendu, s’ils possèdent un important débit, elle sera peut-être inutile. Notez que Microsoft explique quand même que Windows 10 attribue normalement la bande passante « de manière dynamique », donc en fonction de l’utilisation de la machine.

Le langage retenu par l’éditeur en amusera d’ailleurs certains : « Vous pouvez définir une limite si la consommation des données vous inquiète ».


merci à NextInpact
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 645
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 31 fois
A été remercié : 80 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 bande passante pour MaJ !

Message par odjinan »

on arrete pas le progres.
Répondre