La mise à jour gratuite vers Windows 10 n’est plus disponible. Cela ne signifie pas pour autant que les problèmes de Microsoft sont résolus. La firme fait toujours face à une vague de critiques et de reproches.

La mise à jour gratuite vers Windows 10 n’est plus disponible. Cela ne signifie pas pour autant que les problèmes de Microsoft sont résolus. La firme fait toujours face à une vague de critiques et de reproches.
Windows 10, Microsoft est critiqué sur de nombreux points.
Le groupe de défense des consommateurs Which ? vient de publier un rapport au sujet de la mise à jour vers Windows 10 pour les PC Windows 7 ou Windows 8.1. Selon l’association, il y a beaucoup d’utilisateurs au Royaume-Uni qui se plaignent de deux choses.
La première concerne la défaillance de la mise à jour vers Windows 10. Elle aurait occasionné des nombreux problèmes sur les PC. La deuxième touche à la politique même de Microsoft. La firme serait incapable de répondre. Son soutien technique est jugé trop « pauvre »
Il est ainsi possible de lire
A cela s’ajoute« Une fois installé, les gens ont signalé divers problèmes. Cela concerne le fonctionnement des imprimantes, des cartes wi-fi, des systèmes de haut-parleurs, des instances de fichiers perdus ou encore des comptes de messagerie incapables de se synchroniser. Certains ordinateurs rencontrent des problèmes tellement importants qu’il devient nécessaire de payer quelqu’un pour les réparer »
Il est expliqué que les attentes sont bien au-delà de ce que Microsoft propose pour assurer une transition en douceur vers Windows 10.« Il y a également des plaintes de harcèlement et au sujet du service client de Microsoft jugé « pauvre » lorsque les utilisateurs l’ont contacté au sujet des difficultés qu’ils rencontrent ».
Windows 10, beaucoup trop de polémiques ?
Le géant du logiciel a lancé Windows 10 le 29 juillet 2015. Depuis cette date, l’actualité autour de ce nouvel environnement n’a pas manqué. L’entreprise a fait face à plusieurs polémiques.
Il lui a été reproché une politique trop agressive pour imposer Windows 10 aux utilisateurs de Windows 7/8.1 avec parfois des installations automatique. Certains sont allés jusqu’à parler d’un véritable « harcèlement » avec une notification intrusive et répétitive.
A cela s’est ajouté des doutes et de la méfiance au sujet de la sécurité des données personnelles des utilisateurs de l’OS. La CNIL est intervenue à ce sujet pointant du doigt de graves problèmes avec la présence d’outils capables d’analyser, de collecter et de transmettre à l’entreprise des tas d’informations.
Microsoft a toujours nié une intrusion dans la vie privée de ses clients en expliquant qu’il s’agit seulement d’une télémétrie anonyme. Elle est censée aider le géant à améliorer les performances de ses applications
merci à GINJFO