J'avais bien sûr, déjà fait des requêtes avec google...
Je cherche un tuto qui a déjà été mis en œuvre par un membre (et qui fonctionne bien) car c'est pour synchroniser les 2 pc portables de ma femme, qui est prof.
Je ne veux pas faire de conneries car c'est son job et son gagne-pain qui pourrait en pâtir si ça déconne.
Je vais aller faire un tour sur les sites que tu m'as filés.
Bonjour,
Je ne comprends pas trop ta question.
J'ai déjà fait cela à plusieurs reprises notamment quand j'étais en formation loin de chez moi.
Il suffit de mettre google drive sur tes deux pc, de le connecter au même compte google sur les deux et la synchronisation se fait toute seule.
Choisir les dossiers à synchroniser
Tout le contenu de Mon Drive est synchronisé dans votre dossier "Google Drive", sauf si vous choisissez de ne synchroniser que certains dossiers.
Démarrez Google Drive.
Sur un Mac, cliquez sur Finder > Applications > Google Drive.
Sur un PC, cliquez sur Démarrer > Programmes > Google Drive.
Cliquez sur l'icône Google Drive Google Drive icon.
Sur un Mac, cette icône se trouve généralement dans la barre des menus, dans l'angle supérieur droit de l'écran.
Sur un PC, elle figure généralement dans la barre des tâches, dans l'angle inférieur droit de l'écran.
En haut à droite, cliquez sur Plus More icon > Préférences > Options de synchronisation.
Cliquez sur une option pour choisir les dossiers à synchroniser :
OPTION 1 : "Synchroniser l'intégralité de Mon Drive".
OPTION 2 : "Ne synchroniser que ces dossiers".
Si vous choisissez l'OPTION 2, cochez la case située à gauche du nom des dossiers pour choisir les dossiers à synchroniser.
Cliquez sur Appliquer pour confirmer les modifications.