Windows 10 inside 2 °

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9042
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 109 fois
A été remercié : 637 fois
    unknown unknown

Windows 10 inside 2 °

Message par chtimi054 »

Windows 10 : la deuxième préversion de Redstone 2 résout de nombreux problèmes

Image



La seconde préversion de Redstone 2 est disponible, quelques semaines après l'ouverture de la nouvelle branche de test. Si cette build n'apporte pas de nouvelle fonction, elle règle de nombreux soucis sur l'ensemble des terminaux, dont une partie liée à l'interface.

Après l'Anniversary Update le 2 août (voir notre dossier) et une première préversion le 11 août, Microsoft continue sur la lancée de Redstone 2, la nouvelle branche de test de Windows 10. Depuis hier, la build 14915 est disponible en Fast Ring, et se concentre sur la correction d'une montagne de soucis relevés par les utilisateurs, sur ordinateurs, tablettes et smartphones.
Des incompatibilités et soucis d'interface en moins

Certaines corrections concernent l'ensemble des terminaux. Un bug qui empêchait Cortana de parler a été réglé. Des incompatibilités avec des applications (comme Google, Trivia c***k, l'Aperçu de de la traduction Skype ou Yahoo Mail) ont aussi été traités. De même pour des soucis de paramètres liés aux mises à jour Insiders, qui pouvaient ne pas être pris en compte.

Sur PC et tablettes, l'absence de réaction au clic sur le bouton Arrêter du menu Démarrer, des plantages des paramètres pendant la navigation sont corrigés. Même promesse pour quelques régressions d'Edge, sur la copie de texte ou l'importation de favoris. Microsoft corrige aussi certaines traductions, dont celle de Windows Update en français quand Windows est à jour, présente depuis les préversions de Redstone. « Votre téléphone est à jour » doit ainsi devenir un simple souvenir cocasse.

Des bugs spécifiques aux téléphones sous Windows 10 Mobile ont aussi été corrigés. Les applications déplacées entre le stockage interne et la carte SD ne sont plus laissées en état d'attente. Des petits soucis de notification et de paramètres d'Edge sont aussi éradiqués. Un souci qui empêchait la reconnexion à un appareil Continuum déjà enregistré doit aussi être de l'histoire ancienne.
Des problèmes restent, l'optimisation du téléchargement est active

Reste quelques problèmes connus. Sur PC, Acrobat Reader plante ainsi systématiquement. Le changement d'utilisateur peut résulter dans l'apparition d'un écran noir, avec pour seule solution un redémarrage. Bash et le sous-système Linux peuvent être désactivés à la mise à jour vers la dernière build ; il suffit de le réactiver via la fonction « Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows ». Enfin, les Paramètres peuvent planter en allant dans le menu de personnalisation. Sur mobile, il n'est plus possible d'ajouter des packs de langues supplémentaires après mise à jour.

Notons que cette préversion est la première à pouvoir être téléchargée depuis d'autres appareils, via le réseau local ou Internet, plutôt que chez Microsoft lui-même. De quoi décharger un peu les serveurs de l'entreprise, et possiblement optimiser le téléchargement. L'option est activée par défaut, et peut être décochée dans les paramètres système (Mise à jour, Options avancées puis « Choisir le mode de distribution des mises à jour »).

Les utilisateurs inscrits dans le Fast Ring doivent obtenir ces changements automatiquement via Windows Update. Comme toujours, nous vous rappelons que vous pouvez changer de cycle de préversion, voire sortir du programme Insiders, directement depuis les paramètres de Mise à jour de Windows 10.



merci à NextInpact
Répondre