Plantage sous Win 10 Anniversary ?

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9042
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 109 fois
A été remercié : 637 fois
    unknown unknown

Plantage sous Win 10 Anniversary ?

Message par chtimi054 »

Windows 10 anniversaire : à la recherche de solutions en cas de plantage

Microsoft travaille sur la résolution d'un bug qui provoque des plantages après la mise à jour anniversaire, des solutions de contournement sont proposées.

Image
Depuis le 2 aout dernier Microsoft diffuse une nouvelle version de Windows 10, la mise à jour anniversaire. Pour certains utilisateurs avec une configuration particulière cela ne se passe pas toujours bien avec plantage à la clé. Microsoft propose des solutions.

C'est le modérateur d'un forum Microsoft qui aborde le sujet expliquant qu'un petit nombre de personnes peuvent se retrouver bloquées après la mise à jour. Il s'agit de ceux qui utilisent un SSD comme disque principal alors que les applications et les données sont placées sur des disques tiers. Dans cette configuration le PC plante après installation de la mise à jour anniversaire (Windows 10 1607).

Des solutions sont proposées sur ce même sujet du forum Microsoft, il s'agit d'utiliser le mode sans échec qui n'est pas impacté par le bug pour revenir à la version précédente de Windows 10. Cela peut se faire en redémarrant l'ordinateur puis, une fois sur l'écran de session, en appuyant sur la touche MAJ tout en lançant un nouveau redémarrage. Dans les options de dépannage il est ensuite possible de trouver l'option pour revenir à la version précédente de Windows 10.

Si l'option n'apparait pas il est possible de lancer un démarrage avancé toujours par les même options de dépannage pour ensuite lancer le démarrage en mode sans échec (option 4 ou F4). Une fois le PC démarré en mode sans échec l'option pour rétrograder se trouve dans le panneau des paramètres à la rubrique "Mise à jour et sécurité" et à l'onglet Récupération. Notez que cette option n'est disponible que pendant 10 jours.

Lorsque l'ancien système est réinstallé l'utilisateur peut à nouveau tenter la mise à jour en ayant pris soin de replacer les applications et données sur le disque principal mais il s'agit seulement de solutions temporaires. Les développeurs de Microsoft travaillent à résoudre ce bug dans une prochaine mise à jour.


merci à Cnet
Répondre