Réparation d'un disque dur

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Verrouillé
body
    unknown unknown

Réparation d'un disque dur

Message par body »

Salut!

Tout d'abord, je m'excuse si je me suis trompé de forum ou si j'ai mal utilisé la fonction recherche! :)

Je possède un disque dur qui ne fonctionne plus depuis pas mal de temps et dedans il y a des données que je souhaite à tout prix récupérer.

Malheureusement, quand je le connecté en USB, il y avait un bruit de claquement et aucune vibration, les plateaux ne tournaient plus.
Du coup, je le voyais pas apparaître.

J'ai pris le risque de le démonter pour savoir si c'était juste un truc à recalibrer et j'espérer que ça allait repartir. Mais non. Quand il était ouvert et branché, la tête de lecture ne bougeait plus et après avoir fait plusieurs recherche je ne voyais pas la cause du problème. Du coup, je remonte le disque et là, une petite pièce, très petite, c'est barré de je ne sais pas où et vu que j'ai vu le petit bout partir, j'ai posé mon p'tit doigt sur le disque...

Finalement, j'ai tout remonté pour limiter les dégâts. J'ai fais plusieurs devis pour des salles blanches mais ça coûte une blinde... Du coup je me demandé si vous pourriez me répondre à ces questions :

1. Connaissez-vous quelqu'un ou une bonne référence d'un organisme qui pourrait récupérer mes données à très bon prix ? (pas 700-1000 € quand même ^^)

2. Sinon, j'avais l'idée de me racheter le disque et de déplacer les plateaux dans le nouveau, est-ce une tâche difficile, impossible ça marchera pas..?

J'ai fais une boulette (très grosse même) et ça m'embête beaucoup car il y a des données importante dedans.

Merci par avance! ^^
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 109 fois
A été remercié : 633 fois
    unknown unknown

Re: Réparation d'un disque dur

Message par chtimi054 »

Salut Body

d'apres ce que tu viens de nous dire :

JE PEUX TE DIRE SANS TROP PRENDRE DE RISQUE : JETE TON HDD A LA POUBELLE !

Car des que tu l'as ouvert des poussières se sont introduites et les labo qui travaille en salle blanchent ne vont pas apprécier et ton devis risque de flamber !

Pour une boulette tu en as fait 2 !

@@++
body
    unknown unknown

Message par body »

Je suis dégouté ! Faut vraiment que je récupère les données dessus. Je vais quand même faire d'autres devis pour des salles blanches et je verrai. Quand y faut casquer, faut casquer ^^
macgrath
Modérateur
Modérateur
A remercié : 30 fois
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Message par macgrath »

chtimi054 a écrit :Salut Body

d'apres ce que tu viens de nous dire :

JE PEUX TE DIRE SANS TROP PRENDRE DE RISQUE : JETE TON HDD A LA POUBELLE !

Car des que tu l'as ouvert des poussières se sont introduites et les labo qui travaille en salle blanchent ne vont pas apprécier et ton devis risque de flamber !

Pour une boulette tu en as fait 2 !

@@++

Je confirme les propos de chtimi, ton DD est HS de chez HS, même pas en rêve pour le récupérer après avoir ouvert celui ci :@ :envy:

Sans suite, mis en résolu

Macgrath
Verrouillé