29 Juillet 2016..........

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9034
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 109 fois
A été remercié : 634 fois
    unknown unknown

29 Juillet 2016..........

Message par chtimi054 »

Windows 10 payant : quel prix pour mettre à jour ou acheter une licence ?

Image

Ceux qui ne possèdent pas de licence Windows 7 ou 8, ou ceux qui tardent trop, vont devoir payer pour passer à Windows 10. Combien ?
Lorsque Windows 10 est arrivé le 29 juillet 2015 Microsoft a décidé de faire un petit cadeau aux utilisateurs de Windows 7 et 8 en leur offrant gratuitement une licence s'ils se décidaient à faire la mise à jour avant un an. La façon de communiquer sur cette offre a créé pas mal de soupçon et d'incompréhension chez les utilisateurs. Windows 10 sera-t-il payant après un an ? Cette offre gratuite cache-t-elle un piège ?

Non, Microsoft n'a pas tenté de piéger les utilisateurs pour les faire payer un an après. Cette année de gratuité signifie simplement qu'il faut se décider avant le 29 juillet 2016 si l'on souhaite en profiter. Ensuite la mise à jour deviendra payante uniquement pour ceux qui ne l'on pas encore fait. Ceux qui l'ont installé avant cette date garderont un Windows 10 gratuit tout le temps de vie de leur ordinateur.

En savoir plus : la fin de la gratuité Windows 10 en questions et réponses

Reste toutefois des questions pour ceux qui ne possèdent pas une licence Windows 7 ou 8 éligible à la mise à jour gratuite. Il y a aussi ceux qui souhaitent installer Windows 10 sur un ordinateur sans licence ou avec une licence XP ou Vista ou encore ceux qui regrettent d'avoir raté le créneau de la gratuité. Pour tous ceux là qui doivent acheter Windows 10, combien ça va couter ?

Les prix officiels

Il suffit d'aller sur la boutique de Microsoft pour avoir un aperçu des prix publics recommandés et du tarif de Windows 10 en fonction des versions. Et il n'y a pas une multitude de versions : Pro ou Famille, qu'il s'agisse de 32 ou 64 bits les prix vont de 135 euros à 279 euros.

Et peu importe qu'il s'agisse d'une mise à jour depuis un ancien système ou de l'installation d'un ordinateur. A l'heure actuelle, aucune distinction non plus entre les versions en téléchargement ou livrés sur clé USB, c'est 135 euros pour Windows 10 famille ou 279 euros pour Windows 10 Pro. Frais de livraison inclus. On va voir que l'achat par le biais du site Microsoft n'est toutefois pas le plus avantageux.

Acheter Windows 10 moins cher

Tout acheteur malin qui possède internet aura toutefois le réflexe d'aller vérifier les prix sur les autres boutiques. Et il fait bien. En comparant en quelques clics, on trouve rarement des prix plus élevés que sur la boutique Microsoft. En revanche on trouve de nombreuses offres à des prix inférieurs.

Qu'il s'agisse de Windows 10 Famille (parfois estampillé "Home") ou Windows 10 Professionnel ou Pro, les premiers prix trouvés se situent à partir de 40 à 50 euros environ pour une version Home ou Pro. Les prix les moins chers sont souvent proposés par des vendeurs tiers sur des plateformes de vente plutôt que sur des boutiques officielles. Attention toutefois à bien vérifier comment est livré Windows 10, parfois il s'agit seulement d'une clé de licence (puisque Windows 10 est proposé au téléchargement sans licence par Microsoft). Attention également aux vendeurs trop exotiques ou aux offres trop belles.

Enfin, à ce prix, il s'agit de version OEM, ce qui signifie que la licence est liée à l'ordinateur. Vous ne pourrez pas réutiliser cette licence de Windows 10 sur un autre ordinateur une fois que l'ordinateur aura rendu l'âme. Celle-ci est en effet liée au matériel et reste utilisable uniquement sur un seul PC.

Image


merci à CLUBIC
Répondre