je ne sais pas pourquoi si ton bios voie le disque a la bonne dimension, tu ne devrais pas avoir de problème.
Mais le disque t`installation ne voie 138 gig obligé d`admettre que la lecture est erroné, mais cette erreur de lecture ne viens pas nécessairement du cluster et je ne peut te dire pourquoi.Mais il te faut un disque partitionné au bon format.
C`est peut-être au niveau de la détection au bios qui ce passe mal. c`est pour ça que je n`est pas parlé de format de bas niveau, le disque semble récent.
Peut être juste remettre le bios pars défaut et regardé si il voie le bon disque (grosseur)
problème formatage [ Résolu ]
Re: problème formatage
En installant le disque dur sur un autre ordi, tu verras si c'est le disque qui déconne ou si ça vient de sa carte mère 

- dandine78
- Visiteurs
pas bête lol... j'y est pensé le premier jour que j'ai eu l'ordi... pourquoi j'ai zapper ce test... Je ne sais pas xD(juste crever je pense).. j'essaye ça des se soir !
et du coup via killdisk en .exe je pourrais lui balancer ce formatage bas niveaux via un de mes ordis.
ont verra bien je vous tiens aux jus.
merci de vos réponses encore une fois !
dandine
et du coup via killdisk en .exe je pourrais lui balancer ce formatage bas niveaux via un de mes ordis.
ont verra bien je vous tiens aux jus.
merci de vos réponses encore une fois !
dandine
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
- dandine78
- Visiteurs
bonsoir tout le monde, excusez du temps de réponse beaucoup de taff.
bon j'ai mis le dd sur mon fix.. et là bim trop bizarre ^^ il voit nikel les 931 go d dd. ( est-ce le bios du pc qui bug?, je pense que je vais le flasher un ptit coup ! )
je décide tout de même de "kill" 2 partitions non alloué de quelques mo. et je lui fais un ptit test avec HDD REGENERATOR. il y en a pour la nuit
je vous tiens aux jus d'ici demain après midi pour l'avancement !
dandine
bon j'ai mis le dd sur mon fix.. et là bim trop bizarre ^^ il voit nikel les 931 go d dd. ( est-ce le bios du pc qui bug?, je pense que je vais le flasher un ptit coup ! )
je décide tout de même de "kill" 2 partitions non alloué de quelques mo. et je lui fais un ptit test avec HDD REGENERATOR. il y en a pour la nuit

dandine

Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
- dandine78
- Visiteurs
tout est enfin résolu : j'ai donc mis le dd sur mon fix, il y avait 2 partitions bizzare de 1 mo chacune à peut près. je les est " Kill " via killdisk , puis j'ai regarder via HDD regenerator si il y avait des secteurs endommagé.
mais RIEN.
j'ai remis le DD sur sont pc de base. j'ai tout réinstaller. et là tout marche sur des roulettes !
merci à vous pour vos réponses
dandine
mais RIEN.
j'ai remis le DD sur sont pc de base. j'ai tout réinstaller. et là tout marche sur des roulettes !
merci à vous pour vos réponses

dandine
Re: problème formatage [ Résolu ]
Il est sur que si les dimensions du disque ne sont les bonne mieux faut ne rien faire, il faut trouvé la vrai dimension, pars un programme ou pars une vérification au bios, avant de partitionné ou de tenté une autre installation.
Probablement que la tentative d`installé le windows seven sur le 138 gig a créer les deux petite partition que tu fait mention. Ca arrive si le disque n`a pas le bon format, Erreur d`écriture suite a une erreur de lecture
Heureusement le disque n`a pas été abimé très bonne nouvelle, je t`avoue que sa ma fait peur
Toute mes félicitation pour la solution
M.B
Probablement que la tentative d`installé le windows seven sur le 138 gig a créer les deux petite partition que tu fait mention. Ca arrive si le disque n`a pas le bon format, Erreur d`écriture suite a une erreur de lecture
Heureusement le disque n`a pas été abimé très bonne nouvelle, je t`avoue que sa ma fait peur
Toute mes félicitation pour la solution
M.B
- dandine78
- Visiteurs
Re: problème formatage [ Résolu ]
oui, certe
et merci beaucoup !

et merci beaucoup !