Je cherche une version de Windows 7 Hyper ultra légère à installer sur des ordinateurs anciens.
Je suis tombé sur la version Quantum proposée sur votre site. J'ai donc téléchargé et gravé la dernière version que j'ai trouvé (la n°5).
Mais malheureusement les ordinateurs refusent de commencer l'installation car leurs processeurs ne sont pas en 64x mais en 32x.
Je pensais que si une version de windows allégée était créer, c'était justement pour qu'elle puisse être utilisée sur les vieux ordinateurs qui n'étaient pas encore équipés de processeurs 64x, mais sur cette 5ème version de Quantum ça n'est apparemment pas le cas, sauf si je me suis trompé à quelque part!
Je souhaiterais donc avoir votre avis. D'Après vous, quelle est la version de windows 7 la plus light que vous connaissez pour que je puisse l'utiliser sur un ordinateur ayant un processeur pentium II/III/IV de 500mhz/800mhz/1,00Ghz et 128Mo/256Mo/512Mo de RAM ? (ne tenez pas compte de l'ordre dans lequel j'ai donné les informations, un pentium III être en 1Ghz et avoir que 125Mo de RAM..)
J'ai déjà trouvé des versions ultra light de Linux (Ubuntu Mate et Toutou) mais windows est quand même plus grand public. Si vous proposez une version de Windows autre que la 7 peut aussi est prise en compte a partir du moment ou il est possible de mettre à jour Flash/Java et d'utiliser les logiciels de base pour surfer sur le net, voir des vidéos etc..
J'ai également déjà testé Windows XP LSD mais comme malheureusement XP est de moins en moins supporté par les logiciels/sites etc.. j'aurais préféré une version plus récente.
Merci