Problème Formatage packard bell "Résolu"

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Problème Formatage packard bell "Résolu"

Message par dandine78 »

bonsoir, à tous

Aujourd'hui nouvel ordi à réparer.. nouvelle mer.. x)

j'ai un packard dobe ZE7 très très vérolés...

comprenant pas pourquoi je n'arriver pas à aller sur le DD je lance un utilitaire via une clef.. le dd était vide..

je lance le recovery.. et problème i/o Device.. etc à ce que j'ai compris en résumé le DD à des secteurs défectueux.

Ma question est : mise à part HDD Regenerator (car impossible de le rendre bootable sur clef pour ma part)
connaissez vous des log réparant / ou coupant ces secteurs défectueux pour rendre le dd viable? et bootable donc via USB.. car là mise à part ma clef je peut rien faire..

ps: je vais tenter aussi une réinstallation de l'os via clef et je verrais si cela marche ou pas.

en vous remerciant de votre aide.
Modifié en dernier par dandine78 le jeu. 5 nov. 2015 16:05, modifié 1 fois.
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Problème Formatage packard bell

Message par mauricebrault »

Le programme qui pourrais être utile est un (formatage de bas niveau), si tu fait un recherche sur Google tu devrais trouvé avec les mots clé "format de bas niveau +marque du dd»"[/b].Tu ajoute la marque du disque Seagate , western ect ect

Il est important de spécifié la marque du disque dur, les format de bas niveau sont souvent spécifique et ne fonctionne que pour leur produit.

Si je me fit a mes anciennes expérience si ton disque dur est défectueux sur les premiers cluster, il se peut qu`il sois impossible de lire ou d`écrire sur le disque, donc toute information d`un logiciel pourrais être erroné.

Le formatage de bas niveau reconstruit la FAT niveau usine et le MBR si je me souvient bien

Tout comme le format ordinaire (on oublie le quick format) le formatage de bas niveau tente de corrigé les secteurs défectueux et ferme ceux qui ne peuvent être réparé.

Mais de façon général il s`agie d`un formatage très long pour un disque de 700 meg il m`a fallut près de 19 hres et j`ai du jeté le disque, en fonction de la grosseur du disque le formatage seras plus ou moins long (j`espère qu`il ne fait pas 250 gig).

Comme je l`est mentionné plus haut si les premier cluster sont touché il se pourrais qu`il ferme les cluster pour ouvrir plus loin mais rien ne garantie un bon résultat,
Iu devrais trouvé sur Google le programme nécessaire souvent en fichier iso "format de bas niveau marque du dd»"" tu peut regardé sur le site de la marque du DD pas impossible qu`il y sois.

Recherche plus général "format de bas niveau logiciel" " HDD Low Level Format Tool"

Bonne chance

M.B
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

merci beaucoup pour ta réponse, lol c'est un 320 " je me tire une balle maintenant ou.... " xD

là j'ai tenter donc de mettre un os sur clef et de boot dessus ce qu'il fait nikel mais il y a une erreur 0x7E. j'ai pas trop chercher encore précisément ça définition, je sais que ma clef des fois a bug pour des boot donc demain je l'amène chez un ami qui a MA CLEF Fonctionnelle x).

je te tiens aux jus pour le log et mon second test que j'effectuerais demain :) merci encore maurice !

ps: je viens de trouver je test ça demain

http://www.commentcamarche.net/download ... -wipe-tool" onclick="window.open(this.href);return false;
sauf que petit problème c'est un exe.. faudrait que je démonte le dd.. ( ça va être chiant xD ) et que je le mette sur un support.

sinon j'en avait trouver un autre bootable sur usb...mais le laptop me dit qu'il ne trouve pas d' OS --'...

breff seule solution tester mon autre clef bootable demain et si cela marche toujours pas je démonte le pc et je le répare via cet outil en le branchant sur un support à DD usb.

Encore merci pour tout je tiens aux jus demain dès que possible :). bonne nuit !
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 109 fois
A été remercié : 634 fois
    unknown unknown

Message par chtimi054 »

Salut !

pour ton souci va voir ici : http://www.killdisk.com/bootablecd.htm

tu telecharge iso et soit tu graves ou tu mets sur clef avec rufus 2.4 ici :http://rufus.soft32.com/

bon depannage !
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

ahh cest celui dont je voulais mais mon lien etait hs merci beaucoup je tiens aux jus aux plus vite !

bon même choses que hier... meme avec une autre clef l'utilitaire je le met sur clef bootable mais rien a faire.. deja rufus ne veut pas le faire car il prend pas en compte.. pourquoi je sais pas.
breff je les fait donc avec unetbootin ça marche, je boot dessus et le laptop me dit qu'il ne trouve pas de system d'exploitation... (hors sujet quoi)

voilà je vais donc essayer la ma clef qui marche avec un os et voir si j'obtiens toujours une erreur 0x7

je tiens aux jus
mauricebrault
    unknown unknown

Message par mauricebrault »

Je peut me trompé, mais je ne suis pas sur que kildisk exécute un formatage de bas niveau. Mais qui sais se seras peut-être suffisant.

http://www.commentcamarche.net/faq/1742 ... c-killdisk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forum.pcastuces.com/tuto___killdisk-f31s23.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

comme je l`ai mentionné si les premiers cluster sont défectueux (cluster 0) aucun programme ne pourras écrire et lire le disque dur.

Mais le format bas niveau des constructeur de disque m`apparaisse comme le meilleurs choix

Pour la clé USB bootable pour moi
http://www.wintobootic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

M.B
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

impossible pour ma part de le faire boot dessus.. mais merci tout de même je teste encore d'autre solution

je tiens aux jus,
cordialement,
dandine

Problème résolu j'ai démonter le dd puis brancher sur ma tour j'ai reparer avec un log les secteurs puis reinstaller le system par la suite.. là ça tourne à merveille.

ps: pour ce genre de notebook Packard si cela peut servir, pour accéder aux dd il faut enlever le clavier et sortir 2 millions de visse (oui je les est compté ^^)

MAJ: lors de l'installation nouvelle erreur ( MARRE ! )

0x8007045D aller je boss dessus --'

je vais tenter un checkdisk de la clef car c'est étrange tout de même

maj 2: tout est OK je remet l'os une autre clef valide avec un chkdsk aussi OK et bien formater

Merci pour tout !

dandine :)
Modifié en dernier par dandine78 le lun. 26 oct. 2015 21:10, modifié 1 fois.
richess
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par richess »

salut

regarde ici : http://www.hdat2.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

ce programe peut te réparer ton hdd
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

je teste ça dans 10mins si rien ne change :)

bon je confirme c'est bien le dd qui est toucher même windows me le dit x) lors de l'installation.

j'ai tester le log.. hélas comme tout les autres rien à faire... il me demande un OS il ne veut en aucun cas un logiciel. à moins que celui ci fonctionne mal via clef.

ps: ce laptop n'a pas de lecteur cd.

demain à la débauche je démonte le dd je le met donc sur mon fixe je tente de le réparer ainsi via un log.
si c'est réparable tant mieux si il y a trop de merde après vaut mieux lâcher l'affaire. car entre le prix d'un dd ( il y en a plus en 320..) + remettre le tatoo , je pense reussir mais si cela marche pas après faut voir avec packardbell ça en reviens pour chère oh final et le pc en vaut pas ce prix..

je verrais ça aussi avec mon client.
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

MAJ : le DD EST MORT... il commencer à faire planter tout mon system. impossible de faire une réparation dessus, j'ai téléphoné à packard.

les laptop c=de cet age ci et possédant un win 7 c'est l'époque ou ils n'ont plus mis de tatoo sur le dd.

DONC. je vais acheter ce genre de dd

http://www.amazon.fr/dp/B00J8I213Y/ref= ... w=g&hvqmt=" onclick="window.open(this.href);return false;

simple et juste assez pour.

seul truc... comme ma dit la personne d’ailleurs très sympatique ^^ que je vais devoir par la suite installer le pilote sata car intégrer dans la cm... (c'est du sata aura t-il rellement besoin d'un pilote?) biensûr je réinstallerais tout les pilotes par la suite.

ET la vous allez devoir m'éclairer :) mais je vais me renseigner d'avance sur cette histoire.

cordialement,

dandine
Verrouillé